Aller au contenu

Oraux 2014


pitchoucoco

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis admissible dans l'académie de Créteil et j'aimerais savoir comment vous allez preparer les épreuves d'admission.Allez vous preparer toutes les séquences pour le français et les maths ?ou juste quelques séances ?c'est le flou total me concernant,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hakimabaleh

    9

  • Rminie

    5

  • Juls972

    4

  • Ceben

    4

Membres les plus actifs

idem, flou total pour le moment. Je pensais déja lire lire lire, histoire de me forger une culture professionnelle. Puis de faire un max d'entrainements en français et maths pour essayer de voir tous les cycles sur tous les sujets mais je changerai peut-être d'avis en cours de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites des séquences dans les deux disciplines pour chaque cycle. Commencez par maîtriser le programme scolaire et le socle commun de connaissances. Ces documents seront à votre disposition le jour J . Le site de l'académie de Nice proposait plus de cent sujets. Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(Sandrine, pour l'académie de Nantes)

Je me pose la question moi aussi de comment préparer au mieux ces oraux? Quels programmes mettre en place?

Une amie qui l'a eu cette année, m'a refilé des cours et ses bouquins.

Elle m'a fortement conseillé de m’imprégner énormément de la didactique et des connaissances, vocabulaire d'une manière générale.

Et seulement après une fois que toute les bases seront là, d'attaquer sur des séquences et séances.

Elle m'a dit en maths qu’une des possibilités était de préparer une séquence type pour chaque compétence.

Et pour le Français elle me conseillait non pas le travail par compétences mais par cycle pour un domaine donné.

Et puis de lire et relire beaucoup de séquences types, d'annales...etc

Pour le français, elle m'a indiqué qu'on pouvait tomber sur de la littérature de jeunesse et notamment des œuvres précises faisant partis des listes officielles conseillées pour les apprentissages. Et autrement dit si on ne les connait pas du tout c'est la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Moi je suis passée par Forprof pour les oraux, on avait cours le samedi et c vraiment bien de se mettre en situation d'oral!!!

Sinon, + tu prépareras de séquence mieux ce sera, prends une ligne au hasard du BO et fonce! L'inconvénient c qu'il n'y a personne pour te corriger mais ca entraine bien mieux qu'en lisant (même si c très important de lire des séquences aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le sentiment que les oraux vont être plus difficiles à préparer que les écrits, en même temps j'ai certainement oublié que je me disais la même chose pour les écrits...

Mais c'est vrai que j'appréhende l'apprentissage des programmes, cycles, compétences, notions de didactique, etc. Plus la préparation des séquences...

J'ai pris le CNED, je vais bien voir... Aussi j'ai pris des cours pour préparation d'une séquence en maths, et je compte aussi lire lire lire...

J'avoue avoir le stress qui monte, qui monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juls972, à combien s'élève la préparation CNED et que proposent-ils? Je n'arrive pas à accéder à leur site pour avoir plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur les dates des oraux 2014? Des rumeurs disent qu'ils voudraient les organiser avant les écrits du nouveau concours (29-30 avril 2014). D'autres personnes ont-elles entendu cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juls972, à combien s'élève la préparation CNED et que proposent-ils? Je n'arrive pas à accéder à leur site pour avoir plus d'infos.

Désolée, je viens seulement de voir ton post...

La formule écrits oraux est à 640€, je ne sais pas combien pour juste l'oral.

On a trois bouquins pour préparer AFE, musique (option choisie), et Préparation d'une séquence. Ona également accès à une documentation et des activités interactives sur leur site, et deux devoirs corriges par matière.

En plus de ça, j'ai pris des cours virtuels de didactiques des maths, et je vais intégrer la prépa à distance de l'Espe de Nice.

Pas donné tout ça, j'espère que ça paiera! Pour le soir aux j'ai besoin de plus de cadre que pour les écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos officielles mais on m'a laissé sous entendre que ce serait debut avril.

Je pense qu'on va avoir des infos officielles bientôt.

Effectivement, déjà sur Amiens les dates sont parues (du moins elles ont filtré), et les épreuves sont début avril, purin résultat le 16, deux semaines avant les nouveaux écrits.

Bon, ça ne vaut que pour Amiens mais à mon avis faut s'attendre à ce que les autres suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quelqu'un sur l'académie de Montpellier aurait-il entendu le même son de cloche: des oraux initialement prévus en Juin 2014 avancés en Avril?

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de combien le délai minimum pour annoncer les dates ?

En tout cas sur Aix-Marseille d'habitude les oraux se passent en mai donc avril ça ne fait qu'avancer d'un mois si c'est le cas aussi chez nous.

Le recul des écrits du nouveau concours sont peut-être du à ce changement.

Je vais envoyer un mail au rectorat, je crois que c'est la seule façon d'être fixé.

Mais c'est sûr qu'avoir les résultats avant les nouveaux écrits serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...