delfe75 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 oui d'après ce que je sais , vos oraux auront bien lieu début avril
sylvie1974 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 @ Mayette: Tu as eu des infos officielles concernant ce changement de date? Je vois dans ta signature que tu fais le tiers temps, est-ce que c'est ton tuteur ou le rectorat qui t'ont renseignée? En tout cas si les oraux ont lieu début avril au lieu de début juin, il va falloir que je me plonge sérieusement dans les révisions!! Ca fait 2 mois de moins.....
Rminie Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Ca semble malheureusement (pour vous) logique, pour éviter la double admissibilité. Comme pour l'an dernier où nous avons eu les résultats des oraux et quelques jours après la session d'écrits suivante... Psychologiquement, physiquement, c'est dur en cas d'échec, mais vous avez toutes les cartes en main pour réussir cette année. Courage, ce n'est que le début de l'année scolaire! Avec les tiers temps etc. c'est compliqué, mais il est encore temps de s'organiser correctement ;-) N'oubliez pas que le stage est un précieux atout, et mutualisez vos expériences, séquences d'entraînement, formez des groupes d'entraides, etc...
Diosc Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Voilà le rectorat d'Aix-Marseille a répondu à mon mail et voici la réponse: "Bonjour,Pour l'Académie d'Aix-Marseille, les oraux vont également être avancés avec des résultats avant le nouveau concours.Vous serez informé des dates des épreuves orales d'admission environ trois semaines avant le début des épreuves.Une convocation vous sera alors adressée par courrier" Donc n'hésitez pas à contacter votre centre des examens et concours pour avoir une réponse officielle et sûre.
Juls972 Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Voici ce que m'a repondu le rectorat de Créteil: "Madame, Les dates seront nationales, pour Créteil, c'est une organisation du SIEC pour les académies de Créteil, Paris et Versailles. Les indications du ministère sur son site sont les seules valides. Bien cordialement" C'est à devenir fous....
Mangeclous Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Académie Nancy-Metz, le bruit court aussi sur des oraux en avril.
jessica88 Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 coucou je suis de l'académie de Nancy mets et sur le site de la dsden de meurthe et moselle, les dates des oraux sont tombés: à partir du 2 avril jusqu'au 11 avril et résultats le 17. voilà donc je pense que ce sera pareil pour toutes les autres aca Nancy metz
hakimabaleh Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 bonjour, je viens d'appeler la maisons des examens arcueil et effectivement ils vont avancer la date des oraux pour l'académie de creteil, paris et versailles ça sera pour le mois d'avril et on le saura courant octobre. j'
audrey75 Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Merci pour l'info, je cherchais justement à les joindre car pour le moment, rien de nouveau sur leur site.
hakimabaleh Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 mais de rien c'est normal. je voudrai demander à certains d'entre vous, si vous connaissez la bonne méthode pour réviser les oraux je suis preneuse. je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je ne sais pas par quoi commencer et quoi lire. surtout que j'aurai aussi l'épreuve des 1500 m, je ne sais meme passi pourrai courir le jour j . quand je court j'ai mal aux peids surtout les genous . j'ai vraiment peur. merci pour votre aide
Ceben Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Moi c'est pareil, je ne sais pas trop comment m'y prendre... Je commence avec un bouquin par matière (hatier) et je travaille les notions didactiques et pédagogiques avant d'attaquer les séquences. Pour l'afe, je prend un thème et je complète avec les textes officiels. Pour le 1500 m as tu été voir un médecin avant de commencer à t'entrainer ? Si tu as mal aux genoux c'est indispensable. Et peut-être faudra-t-il te faire dispenser ? Bon courage
hakimabaleh Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 si j'ai bien compris tu prends 1 bouquin par matière (maths, français, histoire, géo,sciences) ??? pour les oraux bien sur? t'achètes ça où??? ça coute combien??? et quel genre de livre ??? stp. c'est quoi l'afe ?? pour mes genoux je ne sais vraiment pas quoi faire, tu penses que si le médecin me dispense de la course des 1500m , je n'aurai pas la note éliminatoire??? et mon concours sera quand même validé ?? merci
Messages recommandés