Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut te renseigner mais il me semble que certains ont été dispensés.

Dans tous les cas je te conseille dans un premier temps d'aller voir ton médecin pour avis médical et savoir si tu peux continuer à courir.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hakimabaleh

9

• Rminie

5

• Juls972

4

• Ceben

4

Membres les plus actifs

Posté(e) (modifié)

ok je vais aller voir mon médecin , merci

Modifié par hakimabaleh
Posté(e)

Moi c'est pareil, je ne sais pas trop comment m'y prendre... Je commence avec un bouquin par matière (hatier) et je travaille les notions didactiques et pédagogiques avant d'attaquer les séquences.

Bon courage

Bonjour,

je vais faire pareil Ceben. J'ai aussi acheté les hatiers. J'ai ouvert celui de maths et au début p12, ils parlent d'ouvrages qu'ils ont choisi de la série ERMEL, caps maths, euromaths...hum j'ai une question probablement naïve parce que je débute complètement mais...: on doit aussi acheter ces livres pour faire nos séquences ? et le jour J , on n'est pas sur de retrouver ces références dans la bibliothèque de la salle de préparation...

Si quelqu'un , peut-être ayant déjà passé l'oral pouvait éclairer ma chandelle...

Posté(e)

Non je ne les achète pas, je les emprunte à la bibliothèque de l'espe près de chez moi.

Sinon le jour du concours il me semble que certains seront disponibles mais pas forcément les hatiers. Je pense qu'il faut s'habituer à manipuler un peu toutes les collections pour ne pas trop perdre de temps le jour j. C'est aussi ma première tentative alors je ne suis pas sûre de ce que j'avance...

Posté(e)

hello,

merci pour ta réponse. En fait pour les livres a acheter, je parlais des livre du maître and co ( en plus des hatiers) . les hatier c'est pour péparer le concours, ca c'est sur on n'aura pas ;-)

Posté(e)

Oui j'avais compris ça aussi. Mais il me semble que ceux que tu cites sont édités chez hatier et il existe d'autres collections chez hachette,... Je pense que la meilleure solution est d'emprunter livres d'activité et du maître en bibliothèque d'espe.

Posté(e)

si j'ai bien compris tu prends 1 bouquin par matière (maths, français, histoire, géo,sciences) ??? pour les oraux bien sur? t'achètes ça où??? ça coute combien??? et quel genre de livre ??? stp. c'est quoi l'afe ??

pour mes genoux je ne sais vraiment pas quoi faire, tu penses que si le médecin me dispense de la course des 1500m , je n'aurai pas la note éliminatoire??? et mon concours sera quand même validé ?? merci

Si tu es dispensé tu auras la moyenne des candidats en EPS (donc 1500m + danse). Mais tu ne peux pas aller voir n'importe quel médecin, il faut que ce soit un médecin agréé, c'est-à-dire un généraliste qui a reçu un agrément préfectoral qui l'autorise à fournir des certificats médicaux pour la fonction publique.

Tu en trouves une liste sur le site de ton académie ou de ta préfecture (ou alors tu tapes "médecin généraliste agréé + ton n° de département dans Google ^_^)

L'an dernier j'ai eu une tendinite au genou 3 semaine avant l'oral (belle blague...), je me suis fait dispensée, j'ai eu 3,34/4 à l'épreuve pratique.

Bon, inutile de dire que j'ai prié très très très fort pour que les coureurs courent vite et que je suis allée encourager mes copains d'IUFM...

Posté(e)

Du nouveau pour les dates à Nantes. Ce sera en avril:

"les épreuves du 1500m auront lieu le 31 mars et le 1er avril, les oraux quant à eux seront entre le 7 et le 15 avril (infos du rectorat)"

Posté(e)

Rminie, merci pour les infos, je vais voir ce que je trouve, je vais voir ce médecin parce que j'en souffre vraiment. merci à vous. il faut voir un médecin de mon département (je suis du 91) ou bien de mon académie (Créteil).

pour les livres, il faut acheter un livre par matière donc il nous faut combien ?? 3 je pense ?? français, maths et quoi encore ???

Posté(e)

L'an dernier j'ai eu une tendinite au genou 3 semaine avant l'oral (belle blague...), je me suis fait dispensée, j'ai eu 3,34/4 à l'épreuve pratique.

Bon, inutile de dire que j'ai prié très très très fort pour que les coureurs courent vite et que je suis allée encourager mes copains d'IUFM...

C'est déjà bien 3.34 dis donc.je me dis de 1 que le niveau est élevé que 2, c'est pas super motivant de s’entraîner à courir parce que même en ayant 4/4 ce n'est pas avec ça qu'on va gagner des points vu que la moyenne est haute. Sachant en plus perso que je pars de loin parce que je ne cours jamais...

Posté(e)

pour le certificat médical, est ce que le médecin en possède ou bien il faut il faut prendre un avec nous ?? je pourrai me le procurer sur quel site svp?? je suis perdue là. je règle ce problème pour ensuite commencer le révision pour l'oral.

merci pour vos réponses

Posté(e)

Franchement, quand je vois la marge de progression sur l'année, en t'entraînant deux fois par semaine c'est largement faisable.

Et le jour de l'oral, tu cours pour ta vie, ça motive ;-)

Le certif, c'est celui du médecin (comme un certificat que tu fais pour une pratique sportive lambda) qu'il faut avoir avec toi le jour de la course. Pour les dispenses, selon les cas (dispenses prévues longtemps à l'avance ou pas) c'est précisé sur la convocation d'oral. Mais il faut que ce soit par un médecin agréé.

Pour en trouvé un, tu vas sur Google tu tapes "médecin agréé" et ton numéro de département, ou bien tu vas sur le site de l'ARS (agence régionale de santé) de ta région. Il y en a toute une liste!