Aller au contenu

APC et projet à rédiger


Sauline

Messages recommandés

Non, en théorie, l'organisation de l'APC est à faire en CM et à soumettre à l'avis de l'IEN. (cf circulaire: "Le conseil des maîtres propose l'organisation générale de ces activités pédagogiques complémentaires, qui est arrêtée annuellement par l'IEN, dans le cadre général du tableau organisant le service des enseignants du premier degré adressé par les directeurs d'école aux IEN.")

Saisissez un syndicat qui ira voir cet IEN.

Oui mais dans les faits, l'IEN valide donc s'il n'est pas d'accord, il ne validera pas et on revient donc à l'IEN décide.....

Après je suis d'accord avec toi, il faut en parler à nos représentants du personnel pour ne pas que la dérive de cet IEN se généralise, c'est bien aux CM de proposer et l'IEN devra donc justifier un refus, là il impose donc n'a pas à se justifier si tout le monde dit oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là tout l'enjeu du truc: saisir le syndicat qui en réfèrera au DASEN et ira en audience chez l'IEN (nul besoin de mentionner qui a "cafté" ;) ). Puis, le CM propose son organisation. Si refus de l'IEN (qu'il sera obligé de motiver: là, tout dépend si la justification est valable ou non), retour au syndicat pour expliquer que l'organisation semble intéressante pour telle ou telle raison, et que la justification de l'IEN n'est pas pertinente aux yeux de l'équipe, et le syndicat verra directement avec le DASEN.

L'IEN sera obligatoirement "surveillé" par le DASEN, et ils n'aiment pas trop ça, en général. Du coup, ils peuvent se montrer très coopératifs, finalement. :angel_not:

(Ca sent le vécu, hein? Normal, on a déjà eu le problème pour l'AP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement c'est n'est qu'à titre indicatif le planning qu'elle a proposé.

J'ai trouvé notre nouvelle inspectrice à fond dans les textes mais elle a l'air juste, c'est bien je pense, on moins on sait où on va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que veut dire exactement la mention "Le temps consacré à ce travail est fixé forfaitairement à 24 heures." ? Que signifie ce "forfaitairement" ?

Parce que ce qui était soi-disant destiné à prendre en compte du travail de préparation/concertation caché se transforme en un mercredi matin sur deux travaillé (ma commune reporte à 2014 la semaine de 5 jours) pour remplir le tableau des obligations de service...

Merci pour vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...