Aller au contenu

remplaçants dans le 44 année 2013/2014


matilda6

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce post pour échanger entre remplaçants dans le 44, notamment en ce qui concerne la réforme des rythmes et la façon dont ça va s'organiser pour nous à la rentrée...A part qu'on sera tous mobilisables 4,5 jours, rien de très clair pour le moment...Pour ma part ce sera ma 3ème année sur ce type de poste, pas par choix, et je dépendrai du pôle 2 (pas par choix non plus, car j'habite Sud-Loire). J'avoue commencer à en avoir bien marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matilda,

Je suis aussi sur le pôle 2 (par choix par contre), sur une école qui passe à 4,5 jours (la seule du secteur d'ailleurs). On doit avoir une circulaire précisant les modalités de comptage des heures il me semble (en espérant qu'elle n'arrivera pas en octobre comme l'année dernière) mais rien de clair effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis également brigade sur le pôle 2 également et je me posais la question de la pré-rentrée. En l'absence de remplacement, nous la faisons à l'école de rattachement, mais on la fait le 30/08 ou comme officiellement le 02/09?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julilu, je suis dans le même état que toi, mais je pense que la plupart des écoles font leur pré-rentrée vendredi (je n'ai pas encore téléphoné à mon école de rattachement d'ailleurs).

Je n'ai pas de remplacement non plus, j'ai appelé le pôle hier, il n'y avait personne, mais j'ai eu quelqu'un à la circo : Solène Ségura revient aujourd'hui et il leur reste pas mal de personnes sans poste à caser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi brigade sur le pôle 2. Je n'ai pas plus d'info que vous pour cette rentrée, mais je sais que mon école de rattachement commence vendredi. Donc, j'y serai... Je suis partagée entre l'envie de rester chez moi et celle de me remettre dans le bain!

Bon courage à vous et profitons des ces dernières journées de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : brigade dans le pôle 2.

Est-ce que l'on vous a appelé aujourd'hui?

Pour ma part, je n'ai même pas réussi à joindre le pôle de remplacement, donc je suis dans mon école de rattachement!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été appelée non plus aujourd'hui, donc photocopieuse, plastifieuse, préparation des livrets dans mon école de rattachement.

Le pôle 1 (oui, je suis sur le pôle 1, je n'arrive jamais à m'en souvenir) m'a contactée lundi pour un remplacement jusqu'en mars 2014, mais comme je suis déjà nommée comme binôme en IME pour une collègue qui passe le CAPA SH, je n'ai pas pu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le secrétaire du pôle 2 aujourd'hui. Elle appelait pour vérifier que j'étais en congé mat. Elle est toute nouvelle, et est arrivée sur le poste seulement hier, donc normal que personne n'ait eu encore de nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les animations péda. Je suis un peu perdue, car étant en congé mat, pas la possibilité de demander à des collègues...

Si j'ai bien compris pour les 18h de formation, on doit choisir:

-3h d'animation de circo

-6h de formation mutualisée

-9h de FOAD ou module écoles...

Le FOAD ne m'intéresse pas vraiment, et il y a de toutes façon peu de places... Comment faites-vous pour vous inscrire à un module école si vous n'êtes pas en remplacement long dans une école ? Je ne sais où je serai quand je reprendrai le travail, je ferai sans doute des remplacements courts,car je compte reprendre à temps partiel, donc je ne vois pas comment je peux m'inscrire à un module école (je n'ai jamais mis les pieds dans mon école de rattachement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réunion de circo avec l'inspecteur hier, on pouvait déduire ces 3 heures, il y aura en plus 3 heures à déduire pour une consultation sur les nouveaux programes (au 3° trimestre), donc plus que 12 heures d'animations péda à choisir.

Pour la foad, c'est trop tard, mais tu peux t'inscrire aux animations mutualisées et aux animations de circonscriptipn jusqu'au 7 octobre.

Pour les anim d'école, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais y participer (mon compte sur circonscript indique bien mon école de rattachement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...