BettyBoop974 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 La solution dans ce cas c'est peut être de faire un temps de "jeu libre" en fin de journée (comme à l'accueil). En plus cela permettrait de préparer la classe pour l'accueil du lendemain. C'est ce que je ferais, je crois, si je me trouvais dans cette situation, au moins en début d'année.
julydouaih18 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 en plus nous ne finnissons pas aux mêmes heures!
elsa195 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 en fait ce que j'ai fait c'est que j'ai gardé le même emploi du temps que lorsque qu'il y avait une récréation mais la dernière plage horaire sera consacrée à de la lecture plaisir (s'ils sont moins concentrés c'est moins grave) mais je garde ton idée bettyboop si je vois qu'ils font vraiment trop le cirque pendant la lecture
Liliecoo Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 A la place d'une récré vous pouvez (quand le temps le permet) aller lire une histoire dans la cour, ou y faire un petit jeu ... Histoire de prendre l'air.
pimouss26 Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Nous aussi passons à cette fameuse semaine de 4?5 jours! Et ce qui me pose problème c'est le mercredi matin! cours de 8h20 à 12h sans créneau de motricité (qu'on laisse aux plus grands) je me demande ce qu'on va faire pendan t tout ce temps avec tes TPS/PS! Tu es dans une grosse école? Ça me paraît difficile pour les plus jeunes Dans mon école nous aurons nos créneaux de motricité tous les jours y compris le mercredi matin. En plus avec les plus grands jusqu'en octobre et à partir davril/mai on peut faire sport dehors :jeux co, athlétisme..
julydouaih18 Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 oui oui 9 classes!pas de solutions possibles je pense les MS et GS n'auront pas d'Atsem le mercredi matin on va devoir leur laisser la salle de motricité
sara1984 Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Semaine à 4,5 jours pour nous aussi: Lundi, mardi, jeudi, vendredi: 8h45 - 11h30 puis 13h15-15h45 APC le soir mais quand? Comment? C'est encore à définir! Mercredi: 8h45-11h45 Nous n'avons pas encore parlé des créneaux motricité... Je pensais ne pas faire de récré l'après-midi, mais plus du jeu libre en fin d'après-midi. Avant je ne sortais qu'à 15h30 (voire 15h45 certains jours!!!).
lutya Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Ici aussi semaine de 4 jours et demi. J'ai commencé à réfléchir à mon emploi du temps. Ca fera un truc du genre : Pour les 5 matinées : 8h40-9h : accueil + atelier individuel de remédiation 9h-9h15 : rituels + présentations de ateliers 9h15 - 10h : ateliers + bilan 10h - 10h30 : collation, passage aux toilettes, récré 10h30 - 11h : motricité (sauf le mercredi ou nous ferons un temps de travail individuel : brevets, remédiations...) 11h - 11h45 : ateliers 2 + bilan Pour les 4 après midi : 13h15 - 13h45 : acceuil, temps calme, PSIC (musique) 13h45 - 14h : lecture d'album ou phono en groupe classe 14h - 14h30 : ateliers + décloisonnement 14h30 - 14h45: bilan +langage en groupe classe 14h45 - 15h : récréation 15h - 15h40 : ateliers (PSIC ou Sciences) J'ai 31 GS. Après ca sera à affiner
ételka Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Au secours !!! Ps + Ms + GS classe : 8h45/12h00 et 13h30/15h30 je voudrais caser des ateliers individuels , des jeux libres , des ateliers classiques (dirigés ou échelonnés) + ++ (motricité , langage ...) qui a une génialissime idée ??? pour m'aider ...
Sininho Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Coucou, je m'arrache les cheuveux aussi, je suis stagiaire et j'ai un triple niveau maternelle avec au final 23 élèves (10 pS, 8 MS, 5 GS) sur 4,5 joursVoila mon emploi du temps, je débute à la rentrée, avez-vous des conseils, un avis, ais-je oublié quelque chose Je mets ça au propre
Sininho Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi 9h Accueil (PS/MS/ GS) 9h15 REGROUPEMENT : Rituels 9h35 Distribution des Collations 9h45 TOILETTES 9h55 Début des Ateliers ( 2 groupes PS; 1 groupe MS; et un groupe GS) 10h15 RECREATION 10H40 TOILETTES 10h50 Regroupement : LANGAGE - DECOUVERTE DU MONDE- Bilan des ateliers- Lecture d’album - comptines 11h05 Agir et s’exprimer avec son corps (PS-MS) les GS seront souvent avec les cp-ce1 11h45 Regroupement spécifique PS – MS -Retour sur les activités motrices et artistiques / Chants, comptines, poèmes / Lecture d’album 12h00 Repas des PS/ MS/GS 13h30 Sieste pour les PS/ Temps calme (MS)/ Atelier dirigé avec la maîtresse (GS) : 13h55 Regroupement MS Puis atelier dirigé / Atelier semi dirigé avec l’ATSEM (GS) ou atelier autonome 14h30 Atelier semi dirigé avec l’ATSEM ou atelier autonome (MS)/ regroupement GS 14h45 RECREATION 15h10 TOILETTES 15H20 ICI je ne suis pas sûre, peut être que plus tard je ferais un atelier avec les PS Regroupement- LE LANGAGE -DECOUVERTE DU MONDE – DECOUVERTE DE L’ECRIT – DEVENIR ELEVE Bilan des ateliers - comptines, jeux de doigts, poèmes - Numération - Lecture d’album - Bilan de la journée (Qu’avons-nous fait aujourd’hui ?) Pour le mercredi : 9h Accueil (PS/MS/GS): 9h15 Rituels 9h35 Distribution des Collations 9h45 TOILETTES 9h55 REGROUPEMENT : P 1 et 2: Percevoir, sentir, imaginer créer P3,4,5 écouvrir le monde : ANGLAIS 10h15 RECREATION 10h40 TOILETTES 10H50 Agir et s’exprimer avec son corps avec un groupe/ Lecture libre - Bibliothèque avec l'ATSEM avec l'autre 11h20 On échange les groupes 11h50 DECOUVRIR L’ECRIT : Qu’avons-nous fait aujourd’hui ?
lalou28 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Etelka je suis dans la même mouise que toi, les horaires pareil à 15 min près (8h30, 11h45). sauf que je n'ai que des PS/MS Ici prévu le matin : accueil+rituel+langage + motricité et boisson, après atelier/récré/fin d'atelier, bilan langage/DM l'aprem pour les MS (2 ateliers sur 2 jours). le mercredi : remédiation/langage/projet/ateliers autonomes/rattrapage pour les malades.....à part ça je ne vois pas trop.... Tu comptais faire comment toi ???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant