Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La solution dans ce cas c'est peut être de faire un temps de "jeu libre" en fin de journée (comme à l'accueil). En plus cela permettrait de préparer la classe pour l'accueil du lendemain.

C'est ce que je ferais, je crois, si je me trouvais dans cette situation, au moins en début d'année.

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaby77

    4

  • BettyBoop974

    4

  • Sininho

    4

  • ételka

    3

Posté(e)

en plus nous ne finnissons pas aux mêmes heures!

Posté(e)

en fait ce que j'ai fait c'est que j'ai gardé le même emploi du temps que lorsque qu'il y avait une récréation mais la dernière plage horaire sera consacrée à de la lecture plaisir (s'ils sont moins concentrés c'est moins grave) mais je garde ton idée bettyboop si je vois qu'ils font vraiment trop le cirque pendant la lecture

Posté(e)

A la place d'une récré vous pouvez (quand le temps le permet) aller lire une histoire dans la cour, ou y faire un petit jeu ... Histoire de prendre l'air.

Posté(e)

Nous aussi passons à cette fameuse semaine de 4?5 jours!

Et ce qui me pose problème c'est le mercredi matin! cours de 8h20 à 12h sans créneau de motricité (qu'on laisse aux plus grands) je me demande ce qu'on va faire pendan t tout ce temps avec tes TPS/PS!

Tu es dans une grosse école? Ça me paraît difficile pour les plus jeunes

Dans mon école nous aurons nos créneaux de motricité tous les jours y compris le mercredi matin. En plus avec les plus grands jusqu'en octobre et à partir davril/mai on peut faire sport dehors :jeux co, athlétisme..

Posté(e)

oui oui 9 classes!pas de solutions possibles je pense les MS et GS n'auront pas d'Atsem le mercredi matin on va devoir leur laisser la salle de motricité

Posté(e)

Semaine à 4,5 jours pour nous aussi:

Lundi, mardi, jeudi, vendredi: 8h45 - 11h30 puis 13h15-15h45

APC le soir mais quand? Comment? C'est encore à définir!

Mercredi: 8h45-11h45

Nous n'avons pas encore parlé des créneaux motricité... Je pensais ne pas faire de récré l'après-midi, mais plus du jeu libre en fin d'après-midi. Avant je ne sortais qu'à 15h30 (voire 15h45 certains jours!!!).

Posté(e)

Ici aussi semaine de 4 jours et demi.

J'ai commencé à réfléchir à mon emploi du temps. Ca fera un truc du genre :

Pour les 5 matinées :

8h40-9h : accueil + atelier individuel de remédiation

9h-9h15 : rituels + présentations de ateliers

9h15 - 10h : ateliers + bilan

10h - 10h30 : collation, passage aux toilettes, récré

10h30 - 11h : motricité (sauf le mercredi ou nous ferons un temps de travail individuel : brevets, remédiations...)

11h - 11h45 : ateliers 2 + bilan

Pour les 4 après midi :

13h15 - 13h45 : acceuil, temps calme, PSIC (musique)

13h45 - 14h : lecture d'album ou phono en groupe classe

14h - 14h30 : ateliers + décloisonnement

14h30 - 14h45: bilan +langage en groupe classe

14h45 - 15h : récréation

15h - 15h40 : ateliers (PSIC ou Sciences)

J'ai 31 GS. Après ca sera à affiner

Posté(e)

Au secours !!! :heat:

Ps + Ms + GS

classe : 8h45/12h00 et 13h30/15h30

je voudrais caser des ateliers individuels , des jeux libres , des ateliers classiques (dirigés ou échelonnés) + ++ (motricité , langage ...)

qui a une génialissime idée ??? pour m'aider ...

Posté(e)

Coucou, je m'arrache les cheuveux aussi, je suis stagiaire et j'ai un triple niveau maternelle avec au final 23 élèves (10 pS, 8 MS, 5 GS) sur 4,5 jours
Voila mon emploi du temps, je débute à la rentrée, avez-vous des conseils, un avis, ais-je oublié quelque chose

Je mets ça au propre

Posté(e)

Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi

9h

Accueil (PS/MS/ GS)

9h15

REGROUPEMENT : Rituels

9h35

Distribution des Collations

9h45

TOILETTES

9h55

Début des Ateliers

( 2 groupes PS; 1 groupe MS; et un groupe GS)

10h15

RECREATION

10H40

TOILETTES

10h50

Regroupement : LANGAGE - DECOUVERTE DU MONDE- Bilan des ateliers- Lecture d’album - comptines

11h05

Agir et s’exprimer avec son corps (PS-MS) les GS seront souvent avec les cp-ce1

11h45

Regroupement spécifique PS – MS -Retour sur les activités motrices et artistiques / Chants, comptines, poèmes / Lecture d’album

12h00

Repas des PS/ MS/GS

13h30

Sieste pour les PS/ Temps calme (MS)/ Atelier dirigé avec la maîtresse (GS) :

13h55

Regroupement MS Puis atelier dirigé / Atelier semi dirigé avec l’ATSEM (GS) ou atelier autonome

14h30

Atelier semi dirigé avec l’ATSEM ou atelier autonome (MS)/ regroupement GS

14h45

RECREATION

15h10

TOILETTES

15H20

ICI je ne suis pas sûre, peut être que plus tard je ferais un atelier avec les PS

Regroupement- LE LANGAGE -DECOUVERTE DU MONDE – DECOUVERTE DE L’ECRIT – DEVENIR ELEVE

Bilan des ateliers - comptines, jeux de doigts, poèmes - Numération - Lecture d’album - Bilan de la journée (Qu’avons-nous fait aujourd’hui ?)

Pour le mercredi :

9h Accueil (PS/MS/GS):

9h15 Rituels

9h35 Distribution des Collations

9h45 TOILETTES

9h55 REGROUPEMENT : P 1 et 2: Percevoir, sentir, imaginer créer P3,4,5 :Découvrir le monde : ANGLAIS

10h15

RECREATION

10h40

TOILETTES

10H50

Agir et s’exprimer avec son corps avec un groupe/ Lecture libre - Bibliothèque avec l'ATSEM avec l'autre

11h20

On échange les groupes

11h50

DECOUVRIR L’ECRIT : Qu’avons-nous fait aujourd’hui ?

Posté(e)

Etelka je suis dans la même mouise que toi, les horaires pareil à 15 min près (8h30, 11h45). sauf que je n'ai que des PS/MS

Ici prévu le matin : accueil+rituel+langage + motricité et boisson, après atelier/récré/fin d'atelier, bilan langage/DM

l'aprem pour les MS (2 ateliers sur 2 jours).

le mercredi : remédiation/langage/projet/ateliers autonomes/rattrapage pour les malades.....à part ça je ne vois pas trop....

Tu comptais faire comment toi ???

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...