Aller au contenu

Nombre de séances pour 15 séquences ...

framboisine

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai commandé cet ouvrage (15 séquences de géographie en Cm1 chez Retz) mais je ne le recevrai qu'à la rentrée. J'ai à ma disposition le sommaire et voudrais commencer à établir ma progression.

Combien de séances dois-je prévoir pour une séquence ? Je veux dire est-ce que 15 séquences = 15 séances, ou 30 ou + ?

alors ta question est assez vague. Ca ne veut pas dire grand chose en fait. une séquence peut faire une comme 12 séances, à toi de voir, mais en géographie, je dirais en moyenne 5/6, surtt que dans leur bouquin, ils étalent énormément, tu as moyen d'élaguer, sinon, tu n'auras pas le temps de tout faire.

Dans les livres de cette collection, en général, chaque séquence est divisée en plusieurs étapes qui correspondent chacune à une séance. Maintenant le nombre de séances dépendant de chaque séquence, je ne peux pas t'en dire plus ...

Je suppose que tu as déjà consulté les documents proposés sur cette page ...

http://www.editions-retz.com/15_sequences_de_geographie_au_CM1-9782725631684.html

Merci beaucoup pour vos réponses.

Néanmoins, je suis toujours dans le vague... Je crains devoir attendre de recevoir le bouquin...

Melou : oui, j'ai déjà consulté les documents mais ils n'aident pas beaucoup à établir une progression. Si chaque étape est chaque point (concrètement) du sommaire, alors ça fait 1, 2 ou max 3 séances par séquence, mais je ne sais pas si c'est ça.

Non, je ne pense pas que chaque point du sommaire corresponde à une séance car pour comparer j'ai regardé le sommaire de "15 séances de sciences au CM1" dont je possède des extraits et ce n'est pas le cas.

Pourquoi n'auras-tu ton livre qu'à la rentrée ? Arrive-t-il directement à l'école ? N'as-tu pas possibilité de le récupérer avant ?

J'ai la version 2009.

Pour le chapitre 1: la carte d'identité géographique du continent européen,

1 séquence = 4 séances + une évaluation.

Ah oui quand même! Ok, merci, ça me donne une idée...

(Mais comment faire pour caser tous nos programmes dans une année!!? Bref...)

Melou : Oui, il n'arrivera dans l'école que pour notre pré-rentrée.

Framboisine, tu peux moduler...tu n'es pas obligée de faire toutes leurs "étapes". Je trouve que c'est parfois vraiment très détaillé.