Aller au contenu

INSPECTION cette année


Messages recommandés

C'est un espace numérique de travail.

C'est comme un blog mais sécurisé. Seuls mes élèves et leurs parents y ont accès.

Les élèves écrivent des articles, des messages.... Ils apprennent à maîtriser ce nouvel outil informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loumaro

    16

  • Just_Summer

    13

  • Théoboulo

    10

  • instit34

    9

Je viens de trouver ça sur Eduscol . Je vais donc comptabiliser ce temps sur Découverte du monde.

Découverte du monde

Au C.P. et au C.E.1, les élèves acquièrent des repères dans le temps et l'espace, des connaissances sur le monde. Ils maîtrisent le vocabulaire spécifique correspondant. Les élèves dépassent leurs représentations initiales en observant et en manipulant. Ils découvrent et utilisent les fonctions de base de l'ordinateur : ils commencent à acquérir les compétences pour le brevet informatique et internet (B.2.i.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectable cette année, je suis en train de me plonger dans mon emploi du temps et dans la répartition des horaires.

J'ai un CP/CE1.

J'ai une plage de 45 min où je vais en salle informatique afin de faire du traitement de texte ou travailler sur l'E.N.T (Beneyluschool) de la classe.

Je ne sais pas dans quel discipline je dois comptabiliser ces 45 minutes ( Français, Découverte du monde ?)

Merci de vos avis

Je dirais les 2, en fonction des semaines... donc tu répartis selon ta comptabilité horaire, comme ça t'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et voilà mail reçu hier à l école.. Inspection à la prochaine période ! Une première pour moi !

Dossier à remplir aussi....

Je dois refaire mon emploi du temps aussi car on a tennis cette période ci et plus de piscine... Bref des vacances studieuses...en vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée depuis le 9 octobre ; j'attends mon rapport; tout s'est bien passé.

Ma note a été augmenté d'un point; je m'attendais à plus mais ce n'est que ma deuxième inspection et il doit y avoir un barème je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mail reçu hier à l école.. Inspection à la prochaine période ! Une première pour moi !

Dossier à remplir aussi....

Je dois refaire mon emploi du temps aussi car on a tennis cette période ci et plus de piscine... Bref des vacances studieuses...en vue !

Tout comme moi :( ça me fait très peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectée en novembre, je n'ai pas encore reçu mon rapport...La dernière ça s'était bien passé et j'avais seulement été augmenté de 0,5 points... :(

J'espère avoir plus cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites,logiquement c'est tous les combien les inspections?

Ma dernière était en novembre 2011 et aucune nouvelle alors que j'étais persuadée être inspectée cette année ...

Question 2 : faites vous des prép?

Je n'en fais pas du tout depuis septembre!

Alors il faudra lui en présenter une le jour J,ok mais s'il n'y en avait pas pour les autres jours c'est grave?

Finalement qu'est ce qui est "obligatoire"

En APC aussi,que faut il préparer?

Car la aussi,je ne fais aucun docs car je sais toujours ce que je vais faire et pour moi,ayant un cp/ce1 je privilégie l'écriture en APC avec mes cp et ce depuis septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon IEN la fiche de prep si elle est conçue doit être utile pour le PE sinon il n'en veut pas, inutile pour lui il voit le déroulement et la maîtrise ou non du PE lors de la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas de fiches de prép (je m'appuie sur le guide du maître en lecture et maths), elle m'a juste dit que comme je voulais devenir maître tuteur, ce serait bien de m'astreindre à une fiche de prép par semaine car elle comprend bien qu'on ne peut pas faire des fiches de prép pour tout.

Je pense que ce qui compte ce sont les programmations à l'année pour chaque domaine. Moi en plus, je fais un tableau récapitulatif pour chaque période (avec tous les domaines dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait la liste des choses à faites avant la venue de l'inspectrice

ranger mon bureau à la maison,

programmation et progression (je n'en ai pas vraiment de progression, je fais comment ?? un exemple concret ?)

emploi du temps à refaire, pour cause de nouveaux intervenants et fin de la piscine

revoir mes projets de l'année

consigne d'évacuation je trouve cela où ?? ma classe a été repeinte avant mon arrivée, et il y en a pas dans l'école !!!

+ mon travail sur la période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...