fouslebazar Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Je viens de trouver ça sur Eduscol . Je vais donc comptabiliser ce temps sur Découverte du monde. Découverte du mondeAu C.P. et au C.E.1, les élèves acquièrent des repères dans le temps et l'espace, des connaissances sur le monde. Ils maîtrisent le vocabulaire spécifique correspondant. Les élèves dépassent leurs représentations initiales en observant et en manipulant. Ils découvrent et utilisent les fonctions de base de l'ordinateur : ils commencent à acquérir les compétences pour le brevet informatique et internet (B.2.i.).
finger Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Inspectable cette année, je suis en train de me plonger dans mon emploi du temps et dans la répartition des horaires. J'ai un CP/CE1. J'ai une plage de 45 min où je vais en salle informatique afin de faire du traitement de texte ou travailler sur l'E.N.T (Beneyluschool) de la classe. Je ne sais pas dans quel discipline je dois comptabiliser ces 45 minutes ( Français, Découverte du monde ?) Merci de vos avis Je dirais les 2, en fonction des semaines... donc tu répartis selon ta comptabilité horaire, comme ça t'arrange.
liliclaire Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Et voilà mail reçu hier à l école.. Inspection à la prochaine période ! Une première pour moi ! Dossier à remplir aussi.... Je dois refaire mon emploi du temps aussi car on a tennis cette période ci et plus de piscine... Bref des vacances studieuses...en vue !
sandrine062 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Passée depuis le 9 octobre ; j'attends mon rapport; tout s'est bien passé. Ma note a été augmenté d'un point; je m'attendais à plus mais ce n'est que ma deuxième inspection et il doit y avoir un barème je suppose.
doudouninou Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Et voilà mail reçu hier à l école.. Inspection à la prochaine période ! Une première pour moi ! Dossier à remplir aussi.... Je dois refaire mon emploi du temps aussi car on a tennis cette période ci et plus de piscine... Bref des vacances studieuses...en vue ! Tout comme moi ça me fait très peur
instit34 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Inspectée en novembre, je n'ai pas encore reçu mon rapport...La dernière ça s'était bien passé et j'avais seulement été augmenté de 0,5 points... J'espère avoir plus cette fois !
Bla67 Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Dites,logiquement c'est tous les combien les inspections? Ma dernière était en novembre 2011 et aucune nouvelle alors que j'étais persuadée être inspectée cette année ... Question 2 : faites vous des prép? Je n'en fais pas du tout depuis septembre! Alors il faudra lui en présenter une le jour J,ok mais s'il n'y en avait pas pour les autres jours c'est grave? Finalement qu'est ce qui est "obligatoire" En APC aussi,que faut il préparer? Car la aussi,je ne fais aucun docs car je sais toujours ce que je vais faire et pour moi,ayant un cp/ce1 je privilégie l'écriture en APC avec mes cp et ce depuis septembre.
Louloutte11 Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Pour mon IEN la fiche de prep si elle est conçue doit être utile pour le PE sinon il n'en veut pas, inutile pour lui il voit le déroulement et la maîtrise ou non du PE lors de la séance.
Bla67 Posté(e) 22 décembre 2014 Posté(e) 22 décembre 2014 Ok merci pour ta réponse! Finalement les fiches de prep ne sont pas obligatoires alors?
steph50 Posté(e) 23 décembre 2014 Posté(e) 23 décembre 2014 Moi je n'avais pas de fiches de prép (je m'appuie sur le guide du maître en lecture et maths), elle m'a juste dit que comme je voulais devenir maître tuteur, ce serait bien de m'astreindre à une fiche de prép par semaine car elle comprend bien qu'on ne peut pas faire des fiches de prép pour tout. Je pense que ce qui compte ce sont les programmations à l'année pour chaque domaine. Moi en plus, je fais un tableau récapitulatif pour chaque période (avec tous les domaines dessus).
liliclaire Posté(e) 23 décembre 2014 Posté(e) 23 décembre 2014 Bon j'ai fait la liste des choses à faites avant la venue de l'inspectrice ranger mon bureau à la maison, programmation et progression (je n'en ai pas vraiment de progression, je fais comment ?? un exemple concret ?) emploi du temps à refaire, pour cause de nouveaux intervenants et fin de la piscine revoir mes projets de l'année consigne d'évacuation je trouve cela où ?? ma classe a été repeinte avant mon arrivée, et il y en a pas dans l'école !!! + mon travail sur la période !
Charivari Posté(e) 23 décembre 2014 Posté(e) 23 décembre 2014 Ca dépend beaucoup d'un IEN à l'autre et aussi de où on en est dans la carrière. Mon IEN veut absolument voir des programmations détaillées (j'ai un tableau avec une colonne par semaine, ça lui a plu). Il n'a pas jeté un oeil sur mes quelques fiches de prep (je n'en fais qu'en HG, ICM et sciences, une par séquence (et non séance), bref, pas super détaillées). J'ai soigné le "document préparatoire" qu'il nous avait envoyé. J'y ai mis plein de choses. Ce que j'essaie de mettre en place dans ma classe et comment je m'y prends (la différenciation, beaucoup les faire écrire, l'évaluation par les ceintures, professionnaliser la relation avec les parents etc...). J'étais contente d'écrire tout ça parce que ce sont des choses qui me tiennent à coeur et qu'il ne peut pas voir forcément en 2h de visite. Il a énormément apprécié ce doc (++++) et, du coup, nous n'avons parlé que de cela, et quasi pas de la séance (pas tip top) qu'il avait vue.
Messages recommandés