Aller au contenu

INSPECTION cette année


Messages recommandés

Ca dépend beaucoup d'un IEN à l'autre et aussi de où on en est dans la carrière.

Mon IEN veut absolument voir des programmations détaillées (j'ai un tableau avec une colonne par semaine, ça lui a plu). Il n'a pas jeté un oeil sur mes quelques fiches de prep (je n'en fais qu'en HG, ICM et sciences, une par séquence (et non séance), bref, pas super détaillées).

J'ai soigné le "document préparatoire" qu'il nous avait envoyé. J'y ai mis plein de choses. Ce que j'essaie de mettre en place dans ma classe et comment je m'y prends (la différenciation, beaucoup les faire écrire, l'évaluation par les ceintures, professionnaliser la relation avec les parents etc...). J'étais contente d'écrire tout ça parce que ce sont des choses qui me tiennent à coeur et qu'il ne peut pas voir forcément en 2h de visite. Il a énormément apprécié ce doc (++++) et, du coup, nous n'avons parlé que de cela, et quasi pas de la séance (pas tip top) qu'il avait vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loumaro

    16

  • Just_Summer

    13

  • Théoboulo

    10

  • instit34

    9

Bon j'ai fait la liste des choses à faites avant la venue de l'inspectrice

ranger mon bureau à la maison,

programmation et progression (je n'en ai pas vraiment de progression, je fais comment ?? un exemple concret ?)

emploi du temps à refaire, pour cause de nouveaux intervenants et fin de la piscine

revoir mes projets de l'année

consigne d'évacuation je trouve cela où ?? ma classe a été repeinte avant mon arrivée, et il y en a pas dans l'école !!!

+ mon travail sur la période !

Je peux me citer, elle est passée le 12 mai :getlost::getlost:

Ici, elle a tout regardé : cahier du jour, cahiers des élèves, programmations, progressions, classeur de préparation.

Elle m'a juste dit : travail sérieux !

Après elle a observé la séance et m'a demandé d'analysé le travail de chaque élève, de dire ce que j'allais faire par la suite...

voilà

Sur une question, je lui ai dit que je ne savais pas...

Elle a observé 1h30 et entretien 1h30 :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...