Aller au contenu

INSPECTION cette année


Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loumaro

    16

  • Just_Summer

    13

  • Théoboulo

    10

  • instit34

    9

On devait faire un avenant pour 2013*2014 mais la directrice l'a fait seule et l'a présenté au conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pyramide des âges j'avais lu sur un post qu'elle n'était pas obligatoire ( il y a le site de mr pernoud qui peux aider à la faire si tu souhaites )

Ton inspecteur peut en début d'année te donner une liste de ses attentes.

Il y a aussi l'emploi du temps et la liste des poésies qui sont obligatoires dans l'affichage. Les programmations aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des poésies? Tiens ça je ne savais pas... Faut les mettre au fur et à mesure ou toutes des le début de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça va être difficile de mettre les poésies: les enfants choisissent parmi quelques 200 ou 300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière mon inspecteur ne m'a fait aucune remarque sur mon affichage (pourtant il aurait pu ! ). Je n'ai pas de liste pour les poésies car ils ne font pas la même. Ils choisissent leur poésie dans la boîte. Je le faisais en maternelle et je ne savais pas que ça concernait l'élémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est 10 poésies pour l'année....je vais en pointer 10 selon des thèmes récurrents: Automne, Noël, Hiver, Fête des Rois, Animaux,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'avais vu cela mais si, si j'en suis sûre. Je l'ai même retenu car ça m'avait moi aussi étonné ayant trouvé ça inutile, mais bon je me demande même si les inspecteurs le savent.. je pense qu'il faut les accrocher au fur et à mesure. Si je retrouve la note je mets le lien.Après effectivement était ce juste pour la maternelle, je vais faire ma recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend de ton inspection, si c'est tous les 5ans, tous les 3 ans, tu calcules selon ta dernière visite d'inspection. Ex: inspectée en 2008, inspection tous les trois ans, tu seras inspectée en 2011, 2014 etc...sauf si ton inspecteur vous fait trainer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça date quand même éowin, certaines demandent à être inspecté pour l'avancement aussi. Mais bon après si ton inspecteur te laisse tranquille,

Normalement la secrétaire de circo peut te donner l'info et te dire qui sont les instits inspectées ( je veux dire l'année, par ex cette année il inspecte les 2008 par ex :happy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...