Aller au contenu

INSPECTION cette année


Messages recommandés

Moi je devais l'être à la rentrée 2012 mais j'ai refusé car je ne me sentais pas d'être inspectée sur une classe de TPS/PS......et il a mieux valu car mon aide maternelle est tombée malade, galère pour la remplacer, et surtout j'avais plusieurs enfants très très difficiles!!!!!! :heat: Quand la secrétaire a appelé pour les inspections de mes 2 collègues , la directrice a dit que je refusais cette année donc elle m'a inscrite pour la rentrée 2013.J'ai eu du "bol" quelque part car les inspecteurs ne le font pas. J'avais été inspecté en 2008 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loumaro

    16

  • Just_Summer

    13

  • Théoboulo

    10

  • instit34

    9

Moi je devais l'être à la rentrée 2012 mais j'ai refusé car je ne me sentais pas d'être inspectée sur une classe de TPS/PS......et il a mieux valu car mon aide maternelle est tombée malade, galère pour la remplacer, et surtout j'avais plusieurs enfants très très difficiles!!!!!! :heat: Quand la secrétaire a appelé pour les inspections de mes 2 collègues , la directrice a dit que je refusais cette année donc elle m'a inscrite pour la rentrée 2013.J'ai eu du "bol" quelque part car les inspecteurs ne le font pas. J'avais été inspecté en 2008 .

C'est bien que tu aies eu le cran de refuser, beaucoup n'osent pas le faire et les inspecteurs n' apprécient guère généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une question, car inspectable aussi cette année.

Notre ien nous demande après chaque inspection, un travail, devoir... Peu importe l'appellation.

Bref on doit lui rendre à chaque fois qq chose, soit une progression plus détaillée de qq chose (en général c'est ça d'ailleurs), soit de coller à un référentiel de compétences etc...

On se demandait si c'était le cas ailleurs? Et en quoi c'était "légale" comme demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut arriver qu'il demande une photocopie de ton cahier journal ( du jour où il est venu) pour vérifier si ça colle bien à ce qu'il a vu mais de là à te faire bosser encore en plus...tyran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue personne se casse le * pour lui rendre un truc. Un copie colle du net ou des croix dans un tableau et basta

Ensuite on a le même compte rendu sur le rapport: un travail de qualité a été rendu!!!

Mis j'avoue que le principe m'agace bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La secrétaire de l'inspecteur a fait savoir que l'inspecteur passera à la rentrée de Toussaint.....mais avant il faut remplir un dossier! l'avez-vous fait?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on l'a reçu avec les notes de service de la rentrée.

Ce doit être spécifique à chaque département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secrétaire de l'inspecteur a fait savoir que l'inspecteur passera à la rentrée de Toussaint.....mais avant il faut remplir un dossier! l'avez-vous fait?

merci pour vos réponses

Ici nous avons un document de 4 pages à remplir : identité, situation matrimoniale, enfants à charge, description de la carrière (alors qu'il a notre dossier), projet d'école, résultats aux évals nationales quand elles étaient d'actualité, analyse de ces résultats (cool quand tu arrives dans l'école et que tu ne connais pas le contexte), projet d'école, projet de classe (intitulé et objectifs), souhaits de formation, points que l'on considère forts chez soi et points faibles.

Ah oui, j'oubliais : questions éventuelles à l'IEN et ce que l'on attend de l'inspection.

Nous avons aussi un document à remplir un peu du même genre pour préparer l'inspection. Il est lu par notre inspectrice qui revient dessus lors de l'entretien. Elle accorde beaucoup d'importance à l'aide perso (cette année, ça sera donc l'APC) et a la cohérence par rapport au projet d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être inspectée (le 17 oct) et je n'ai rien rempli de tel.

Tout s'est très bien déroulé. Elle est venue dès 8h45 et a regardé jusqu'à la récré du matin soit 10h15. Ensuite la directrice a pris ma classe en charge avec des exercices que j'avais prévus et nous nous sommes installées dans la BCD pour faire le point de mon inspection (mon emploi du temps, mes pratiques péda, mes programmations, ma gestion de classe). C'est ma 5ème inspection en tout et ma 4ème avec elle et chance pour moi, c'est aussi la plus positive également puisqu'elle n'a trouvé de négatif à me dire et ça c'est une grande première pour moi.

Elle a donc assisté à un défi/révisions de maths en équipes (6x4) avec points à collecter etc... Un bilan de calcul mental individuel (retour au calme) sur 10 avec correction collective rapide derrière et graphique individuel à compléter et pour finir une séquence de grammaire sur la fonction sujet (sa place, ses différentes natures)

Elle avait mon classeur journal à disposition sauf la feuille du jour et elle ne me l'a pas réclamée (pourquoi faire d'ailleurs? Elle en avait assez avec le classeur pour se faire une idée précise)

Voilà pour mon expérience. La prochaine dans 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...