Aller au contenu

INSPECTION cette année


Messages recommandés

Quel questionnaire!!! :ohmy:

C'est la première fois en 17 ans d'enseignement que j'en entends parler. Je ne savais pas que c'était une pratique courante avant les inspection. Heureusement que j'ai été épargnée d'ailleurs car je ne vois vraiment pas ce que je pourrai bien écrire franchement.

On croirait un entretien d'embauche. Remarque ça leur facilite bien le boulot quand tu dois remplir tout ça. Après quelques commentaires sur leur visite et ce qu'ils ont vu et hop le tour est joué pour le rapport... Bah voyons!

On devrait aussi préparer un questionnaire à leur endroit histoire de voir un peu leurs attentes, leurs objectifs, leur définition de leur rôle, ce que les enseignants attendent d'eux etc... Ce serait drôle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loumaro

    16

  • Just_Summer

    13

  • Théoboulo

    10

  • instit34

    9

Alors voilà moi c'est fait!!! :) j'ai eu mon inspection Vendredi 6 décembre, appelée le jeudi 5 décembre pour une inspection le lendemain !!! faut le faire quand même! :fear: je savais qu'il devait passer mais bon...En tout cas beaucoup de positif pour moi, des pistes données par mon inspecteur et un entretien qui a duré 1h 30. Je suis contente de cette inspection, j'ai beaucoup écouté certes et j'ai beaucoup appris aussi! :) maintenant il ne reste plus qu'à appliquer ce que j'ai retenu et savoir ma note. Dans 2 mois ....au moins! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theo il est balaise ce questionnaire! Tu ne l'as pas en version word dans un mail? Ici oui et du coup on peut écrire la longueur que l'on veut! En même temps mon IEN veut qu'on lui envoie cette "fiche préparatoire" par mail 48h avant l'inspection.

Pour les évals de cycle je dirais les évals nationales.

Je réfléchis aux autres questions et je reviens.

Allez bon dimanche, qui pour moi sera studieux : inspection demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quels choix pédagogiques guident votre action de manière générale? (place des TICE, des LV, de l'éducation artistique, des sciences)

:blink: Alors je comprends pas la question...

+1

J' ai eu la même l'année dernière, je n'ai pas répondu.

D'ailleurs, au final, il y a eu pas mal de non réponses ou des "pas mis en place dans l'école" :sweatingbullets: .

L'inspecteur n'est pas revenu sur les blancs (à moins qu'il ait formulé autrement ou trouvé la réponse tout seul); l'entretien a porté sur ce qu'il avait vu en classe et sur la partie "quel point souhaiteriez-vous évoquer avec l'inspecteur?".

Ce genre de questionnaire est fait pour guider l'entretien, m'a-t-on expliqué.

A se demander si ce n'est pas fait pour générer du stress :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil ici. Inspection ce matin et l'inspecteur ne m'a pas du tout parlé du questionnaire. On n'a pas parlé des évaluations, du projet d'école, du travail de cycle, etc.

Juste sur mes projets pro rapidement et sur "Quels points particuliers souhaitez-vous éventuellement aborder durant l’entretien ?"

Allez courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à celles qui réfléchissent encore pour moi!

C'est bon, mon inspection est passée et j'ai même reçu aujourd'hui même mon rapport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à celles qui réfléchissent encore pour moi!

C'est bon, mon inspection est passée et j'ai même reçu aujourd'hui même mon rapport!

Les bras m'en tombent... Au moins, il est efficace.

Tout s'est bien passé alors au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi, GIGI34 !

merci!!!!

Oui pareil ici. Inspection ce matin et l'inspecteur ne m'a pas du tout parlé du questionnaire. On n'a pas parlé des évaluations, du projet d'école, du travail de cycle, etc.

Juste sur mes projets pro rapidement et sur "Quels points particuliers souhaitez-vous éventuellement aborder durant l’entretien ?"

Allez courage :)

ben moi oui on a parlé des évals, du projet d'école sur l'écriture dans mon école et d'ailleurs ça lui a plu, et de la GS avec le remaniement de cycle 1 à la rentrée 2014....mais dans l'ensemble cela restait une simple conversation avec pas mal de pistes à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à celles qui réfléchissent encore pour moi!

C'est bon, mon inspection est passée et j'ai même reçu aujourd'hui même mon rapport!

Les bras m'en tombent... Au moins, il est efficace.

Tout s'est bien passé alors au final :)

Enormément de stress personnellement mais s'est passé et plutôt bien. Reste plus que la note mais de toute manière, tout cela ne change rien à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ben reçu un mail aujourd'hui. Je serai finalement inspectée entre le 1er et le 21 février. Plus tôt que prévu donc (pas avant mi-mars initialement). Mais au moins ce sera fait et je serai plus sereine pendant les vacances. :)

Là je dois remplir le dossier pré-inspection et ça va être une belle prise de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu un avis d'inspection juste avant les vacances de Noël: je suis inspectée entre le 13 et le 17 janvier. J'ai aussi un formulaire à remplir et à envoyer avant l'inspection.

UN peu (même beaucoup) stressée car j'ai dû avoir seulement 2 fois ma classe sur 11 années de carrière. Donc là, c'est chaud!!! Je démarre sur un nouveau niveau, en ZEP, et je viens de mettre en place les "5 au quotidien" ainsi que la méthode CAFE . LA mise en route est assez longue et c'est un tout autre fonctionnement! (il n'y a plus de lectures suivies).

J'ai aussi des ateliers en maths (obligée de tout différencier; j'ai un ce1 très très hétérogène, dont un loulou avec de gros problèmes de comportements (à mi temps en ITEP + présence en classe avec AVS)

On verra.

Hâte que ce soit passé, je tiens un rythme de dingue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...