sandrine062 Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Avez-vous déjà utilisé la méthode hop in avec vos ce2? Arrivez-vous à traiter les 18 thèmes proposés? Cela me parait beaucoup.
lolore26 Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 J'avais commencé en septembre et en cours d'année je me suis mis sur la méthode speak and play, mais effectivement de mémoire, je n'avançais pas vite, impossible de le terminer
sandrine062 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Posté(e) 2 août 2013 J'aurais des ce1/ce2. Le souci c'est que je me vois mal différencier l'anglais. L'an passé, j'ai fait des séances du hop in ce1 mais là dans mes futurs ce2, je vais avoir de nouveau certains de mes ce1 de cette année; je ne peux donc pas refaire la même chose. Je vais peut être choisir mes thèmes (disons 3 par période ça doit être suffisant, non?)
angema Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Domino and Co des Editions Didiers...quelqu'un connaît???
tchoun Posté(e) 4 août 2013 Posté(e) 4 août 2013 hop in est très complexe je trouve, j'utilise le niveau 1 et le niveau 2 pour des CM et c'est bien assez ! Celui de CE1 convient à une classe de CE1-CE2. Pour l'année prochaine j'aimerais commander I Spy mais je ne sais pas lequel pour des CM faibles.
Japet Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 domino and co on me l'a conseillé sur ce forum... je pars avec ça l'année prochaine avec mon cycle 3
sandrine062 Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 Dans quel sens le trouves tu complexe? Je suis obligée de suivre le niveau 1 du cycle 3 pour mes ce1/ce2 car c est la méthode utilisée a l école. Par contre je ne ferai pas toutes les activités et pas tous les thèmes. Ça me parait trop. Combien de thèmes travaillez vous sur une période? Je ne différencie pas non plus a part les traces écrites.
sandrine062 Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 up! D'autres avis? Trouvez-vous cette méthode vraiment compliquée par rapport à d'autres? Quelle méthode utilisez-vous?
chris89 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 J'ai tenté domino and co......1 semaine, je ne l'ai finalement jamais utilisée (mais les motifs ne sont pas forcément pédagogiques: le guide du maître n'est pas convivial, peut-être pas assez complet pour la mise en oeuvre, bref, je ne m'y suis pas retrouvée.) L'année suivante, j'ai découvert Hop in et je l'utilise depuis 4 ans; toute l'école l'a adoptée, du CE2 au CM2. L'an dernier, chaque élève avait son cahier d'activités, vraiment pratique pour valider le niveau A1. Les élèves ont adoré avoir leur propre support, avec ma collègue de ce2-cm1, nous sommes ravies. Il est vrai que cette méthode est riche mais tout dépend du ''niveau'' des élèves au début du cycle 3; il est parfois difficile de ménager un temps d'anglais en CP ou ce1; pour pallier à cela, nous décloisonnons l'anglais en cycle 2; du coup, lorsque les élèves arrivent en Ce2, ils ont déjà des bonnes bases et passer au ''hop in'' se fait en douceur.....
sandrine062 Posté(e) 21 août 2013 Auteur Posté(e) 21 août 2013 Merci pour ta réponse. Tu arrives a traiter tous les thèmes? Il est très détaillé mais on n est pas obligés de faire toutes les activités.
Sybilline Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 J'ai utilisé cette méthode pendant 6 ans, j'en étais très contente. J'ai pioché dedans en fait, car j'aime aussi alterner avec des albums et des chants, et je fais les traces écrites sur le cahier avec les élèves.
sandrine062 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 Ok le souci c est qu ils ne proposent aucun trace écrite a faire avec les élevés. Je vais donc les construire. Sinon tu réussissais a voir tous les thèmes?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant