Aller au contenu

Hop in Cycle 3 niveau 1


sandrine062

Messages recommandés

Merci pour ta réponse.

Tu arrives a traiter tous les thèmes? Il est très détaillé mais on n est pas obligés de faire toutes les activités.

J'arrive à travailler presque tous les thèmes; parfois, je modifie la situation de départ (par exemple, les couleurs sont travaillées à partir d'un album) mais globalement, je suis la trame de la méthode.

Cette méthode peut-être utilisée sans souci dès le Ce1, par contre, il est difficile de l'adopter en cm1 car elle s'appuie sur des structures langagières spécifiques et complexifiées au fur et à mesure des niveaux.

Au final, peut-être faut-il décider collectivement du choix d'une méthode afin que ça puisse fonctionner au mieux ?

Recul sur l'utilisation de la méthode: en fin d'année scolaire, nos CM2 ont participé à un Quizz avec les 6ème: bilan plutôt positif:ils s'en sont sortis très honorablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la méthode choisie dans mon école mais je n'ai jamais suivi la méthode du ce2.

Il va d'ailleurs falloir que j'achète les posters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le souci c est qu ils ne proposent aucun trace écrite a faire avec les élevés. Je vais donc les construire.

Sinon tu réussissais a voir tous les thèmes?

Non, car j'ai fait des albums à côté. Tu peux voir mes choix sur mon blog d'ailleurs, si tu veux :

http://danslarmoiredelamaitresse.eklablog.com/enseignement-de-l-anglais-a86270086

C'était pour le CE2, mais ça peut tout à fait s'adapter au CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la méthode choisie dans mon école mais je n'ai jamais suivi la méthode du ce2.

Il va d'ailleurs falloir que j'achète les posters.

si les classes de cm1 et cm2 les ont , ce sont les mêmes pour tout le cycle , à voir pour vous les partager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ma première année dans l'enseignement et j'ai des CE2 un jour par semaine dont 1 heure d'anglais. Quelle méthode me conseillez vous ? j'ai commencé à rédiger mes cours seule mais cela me prend un temps fou et avec une heure par semaine ce n'est pas évident de faire plusieurs séance sur un thème sinon dans l'année je ne ferai pas plus de 10 thèmes. J'ai donc pensé à mettre en place dès le début de l'année des rituels (l'appel,la date, la météo et le menu de la cantine). Si vous avez des conseils, des idées ... elles sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...