Aller au contenu

organisation avec 28 PS à mi temps sur ma classe


Messages recommandés

Bonjour

De retour de congé maternité je retrouve ma classe avec uniquement des PS cette année. Autres changements je reprends le travail à 3/4 temps et je remplace ma collègue directrice le temps de son congé maternité jusqu'en janvier. Je serai donc à mi temps dans ma classe car j'ai une journée de décharge pour la direction.

Nous restons à 4 jours encore cette année.

Maintenant que les infos principales sont données j'aimerais quelques conseils:

- comment s'organiser quand on est deux sur une classe de PS (partage des domaines, organisation du travail...) sachant que je travaille par thème.

- les 2 années précédentes je fonctionnais par groupes avec mes PS/MS (4 groupes qui tournent sur 2 séries de 4 ateliers toute la semaine), mais là ça me ferait 4 groupes de 7 élèves je trouve ça lourd pour des petits. Fonctionner sans groupe fixe me branche mais je me dis que ce n'est pas la meilleure année pour mettre en place cela...

- comment faites-vous vos rituels avec uniquement des PS (notamment le travail de repérage dans le temps). L'année dernière je me suis beaucoup servi du travail de Nanoug mais les PS étaient stimulés par mes MS.

Beaucoup de questions, désolée... merci à ceux qui prendront quelques minutes pour m'aiguiller...

2 ans de maternelle après mal d'années en élémentaire, j'adore mais je tâtonne encore beaucoup!!

Cixlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai travaillé pendant 2 ans à mi temps en PS. Mes complements ont préparé avec moi la classe. Donc les PS avaient les mêmes ateliers. Mais il faut bien s entendre.

Tu peux peut etre travailler le meme theme mais partager les compétences.

Cette année j ai repris a 75 % complétée par une PES. On a préparé ensemble aussi. Mais elle est partie en congés maternité et a été remplacée par une personne qui n a pas voulu preparer avec moi. Elle a fait d autres projets.

Pour les groupes, je n ai pas fait de groupes fixes. Par contre ils devaient passer dans tous les ateliers sur 4 jours. Je leur imposais l atelier a la fin de la rotation.

A la rentrée, je compte continuer mes ateliers autonomes a l accueil puis tourner sur des ateliers avec des groupes non fixé s. J ai 29 PS donc je compte faire des ateliers pour maximum 6 PS.

Les rituels sont courts: les absents, comptage des presents ( pour moi), la date ( en cours d année)

Voilà. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir effectivement travaillé avec la personne qui fera le complément mais je n'aurai que peu de temps pour cela, ne la voyant qu'une journée et ne pouvant pas rester à l'école très longtemps le soir. Nous aurons intérêt à être efficace...

Je pense tester les groupes non fixes l'année prochaine, je ne veux pas imposer ça au collègue si c'est un peu chaotique au début et il faut que je prépare mon atsem à ce changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...