Aller au contenu

CRPE langue régionale (nombre de postes final)


oreli68

Messages recommandés

Bonjour

je me posais une question: en fait je suis admissible à la session exceptionnelle de 2014 pour le CRPE en langue régionale dans l'académie de Strasbourg.

apparemment ils n'en ont pris que 33 pour passer les oraux, or il y avait 50 postes offerts.

cela veut-il dire que les personnes n'avaient pas vraiment le niveau pour prendre aussi peu d'admissibles?

et du coup comment savoir combien de personnes ils vont prendre à la fin?

car c'est stressant, on ne sait pas si à la fin on sera 30, 20, 10 ... admis !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de l'académie de Stras, mais de Nancy Metz, tout ce que je sais c'est que ces 2 académies ont eu le même seuil d'admissibilité: 69 points soit 11.5/20, donc je ne pense pas que celles et ceux qui n'ont pas été admissibles "n'aient pas vraiment le niveau"... il se trouve que pour cette session, le nombre d'admissibles soit faible (alors que les sessions précédentes, ils prenaient un nombre d'admissibles égal au double du nombre de postes...) celui qui, à Strasbourg ou à Nancy a eu 68 points par exemple a été recalé, pourtant il ou elle n'est pas si "faible" que cela...

Ils prennent peu d'admissibles cette année, car il y a les postes à tiers temps qu'il a fallu budgéter en tenant compte des difficultés économiques que nous connaissons..

Oreli, tu fais partie des admissibles, tu as réussi une jolie performance, alors bosses à fond tes oraux... et sois parmi les admis :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deltafox, tu es sûr pour le seuil d'admissibilité de Strasbourg? Parce que dans un article du journal L'express, c'est indiqué que le seuil de Strasbourg est de 7/20.

En tout cas, oreli, ne stresse pas pour le nombre d'admis, bosse à fond pour toi et ne pense pas à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...