Aller au contenu

recherche correspondant art postal


cel45scrap

Messages recommandés

tout est dans le titre. Je voudrais mettre en place une période sur l'art postal ac ma classe de 5eme ( et pt être aussi celle de 3eme ) segpa .

Nous nous situons en Ariège, je cherche donc des classes ( ou meme ITEP ou IME ) qui serait prêt à nous suivre dans cette aventure cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait peut être m'intéresser ( je travaille avec des ados d'IME dans les Landes) mais pourrais tu être explicite sur ce que tu attends de ce projet pour voir si ça peut le faire :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors, ce serait des "objets cartes" fabriquées maison par les élèves en arts plastiques qu'on enverrait à une/des classes et qui nous enverrait les siennes en retour. Y'a plein de site quand on cherche sur google "art postal" ou "mail art" pour voir un peu ce qu'on peut en attendre .

L'intérêt, c'est la fabrication complète de l'objet carte puis son envoi car le cachet de la poste est partie intégrante de l'objet, sachant que la poste est censée prendre tout envoi dans une dimension maximale de 1m sur 1m.

Tout n'est pas encore carré dans ma tête, mais on peut aussi si mettre d'accord sur un thème ou laisser libre choix... à voir... Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi ce ne sera pas pour cette année. J'ai prévu un parcours en histoire de l'art avec musette souricette, c'est déjà assez énorme. Donc je ne veux pas m'engager si je ne peux pas ensuite tenir le rythme. Je suis vraiment désolée mais je n'aurais probablement pas le temps nécessaire de tout construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui mtl37 on peut partir sur 1 envoi, c'est déjà du boulot et évite pt être la répétition . Qu'en dis tu ? quelles classes as tu ? combien d'élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serai en IME dans le jura cette année et ce projet pourrait aussi

m'intéresser. Ce serait des élèves entre 12 et 14 ans et j'avais envisagé

de travailler beaucoup en arts, histoire de l'art.

Serais tu intéressé et si oui on se redit en septembre une fois que j'aurai

pris contact avec les élèves. (1ère année en Ime et formation CAPASh...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bjr Dahina et mtl37

Effectivement même en IME ou en ULIS, cela peut le faire. Qu'en pensez vous ? Voyez vous un peu plus en quoi consiste l'art postal / ou mail art ? Tenez moi au courant quand la rentrée est un peu plus avancee et que vous en savez plus

à bientôt

Cel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...