Aller au contenu

Cherche correspondants CE1 bord de mer ou montagne


Didier Livry

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais correspondre à la rentrée prochaine avec une classe située soit en bord de mer, soit à la montagne. Ma classe est située à Livry-Gargan, en région parisienne. Elle est constituée de 26 élèves de CE1.

Bien à vous,

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai à la rentrée une classe de ce1-19 élèves au grau du roi dans le gard. nous sommes au bord de la méditerranée. je recherche une correspondance scolaire pour mes élèves sachant que je suis en première année donc pes; je vous le précise au cas où cela change quelque chose.

nous n'envisageons pas de deplacement ni de reception d'élèves mais une correspondance en vue d'établir des liens, d'apprendre...

quelles seraient vos thématiques envisagées?

cordialement

céline u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Celineu,

De retour de vacances, je prends le temps de répondre. Désolé donc pour le délai.

Par expérience, être trop ambitieux (1 production par mois par exemple) oblige à faire vite et pas bien. Le rythme d'un échange par trimestre permet des envois de qualité. J'aimerais que mes élèves réalisent un carnet de voyage "virtuel" à partir des informations glânées auprès de leurs correspondants. Vous pourriez faire de même.

Les thèmes abordés pourraient concerner le patrimoine et les paysages. Bien évidemment, ce n'est qu'une proposition.

Cela ne me dérange pas du tout que vous soyez PES ! Il faut bien débuter un jour et c'est une bonne idée d'opter pour la correspondance scolaire. Vous verrez, c'est très enrichissant.

A bientôt,

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...