annapouille Posté(e) 4 août 2013 Partager Posté(e) 4 août 2013 bonjour je me lance pour de bon cette annee pour un projet de decouverte de pays du monde avec la mascotte Ulysse de chez nathan. Le kit langage associé à cette marionnette n est plus disponible , quelqu un l aurait il? qq pourrait me le vendre ou me transmettre qq documents. Sinon, la marionnette voyagera ds les pays que j ai moi meme visité et la decouverte avec les eleves partira des objets , des photos mis dans le sac à dos..; l annee derniere j ai bosse sur le Senegal, la Polynesie Cette annee ce sera en plus les etats Unis avec new york, le mexique, l inde question organisation , je voulais savoir comment vous vous organisez dans votre emploi du temps pour votre projet? a quel moment ? quelle frequence? est ce que tout vos apprentissages partent de votre theme? est ce que vous etudiez egalement autour d autres thematiques ou d albums qui ne sont pas en lien avec le theme des pays... merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gaby77 Posté(e) 4 août 2013 Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, Je suis désolée car je n'ai pas les documents que tu cherches mais par contre je travaillerai moi aussi sur un projet tour du monde. Tu ne précises pas ton niveau de classe, quel est il? Au niveau de l'organisation, je suis moi aussi un peu perdue car je passe aux nouveaux rythmes. Aussi j'imaginais réaliser un carnet de voyage avec la mascotte du loup qui voulait faire le tour du monde et dont le point de départ est la france. Je pensais travailler sur un pays à travers les arts visuels, la lecture d'albums,etc et finaliser tout cela le mercredi. Mais je ne sais pas trop car je dois me faire inspecter cette année. Donc c'est un peu panique à bord.... On peut se "soutenir" mutuellement si ça te dit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nath61 Posté(e) 5 août 2013 Partager Posté(e) 5 août 2013 Bonjour Je vais travailler à partir de l'album le loup qui voulait faire le tour du monde. J'ai acheté la mascotte le loup, une carte du monde... Je commencerai par Zékéyé à l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mimiz Posté(e) 5 août 2013 Partager Posté(e) 5 août 2013 J'ai moi aussi Ulysse dans ma classe. Je l'ai plus utilisé comme mascotte "traditionnelle" mais je sais qu'il y avait des pistes intéressantes dans le fichier nathan. Je l'avais utilisé un peu pour la découverte de la Russie (Ulysse nous avait fait découvrir le planisphère, avait ramené un journal, des instruments de musique...), mais il faudrait que je m'y plonge plus sérieusement. Si le sommaire t'intéresse je peux te l'envoyer en mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés