Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche pour 26 élèves de Cm2 une classe de niveau identique pour correspondre durant toute l'année scolaire 2013-2014.Notre école est située en Dordogne.

Je souhaiterais mettre en place une correspondance individuelle pour que chaque élève de la classe ait un correspondant attitré (même si les effectifs sont sensiblement différents, on peut attribuer deux correspondants à quelques enfants) mais aussi un échange collectif pour l'élaboration de documents qui concernent toute la classe (à préciser ultérieurement et avec les intéressés) .

Voilà pourquoi je recherche une classe d'un milieu géographique différent du nôtre. Un rythme mensuel nous conviendrait très bien avec alternance de courriers électroniques et postaux.

Je n'envisage pas de voyage.

A bientôt

Posté(e)

Salut.
Je serais intéressé de correspondre avec ta classe. Nous sommes situés en Lorraine, entre Nancy et Metz.
Au début je cherchais une classe qui apprend l'allemand mais je n'ai eu aucune réponse donc je laisse tomber...
Je vais avoir 27 CM2 (voire plus). Le rythme d'une fois par mois me semble bien, mais ça peut s'adapter en fonction des projets de chacun.
Je suis assez branché sciences, j'ai pas mal d'élevages et on a une mare dans l'école.
Si tu es intéressé fais-moi signe !
à bientôt
Benoît

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aurais une classe de 20 Cm2 à la rentrée et je suis également à la recherche de correspondants pour l'année scolaire 2013/2014. Notre école se situe à la Martinique.

Si quelqu'un est intéressé... je donnerai plus de détails en message privé !

Posté(e)

Salut ! j'ai essayé de t'envoyer un mp mais tu n'as pas assez de messages postés...

Je serais intéressé par une correspondance ...

(voir message au-dessus)

Benoît

Posté(e)

Bonjour,

De retour de vacances.

Voici mon mel fredcx24@gmail.com .

A bientôt

Posté(e)

Bonjour,

Enseignant d'une classe de CM2 (24 élèves + ou -) sur La Courneuve (93), pratiquant avec mes élèves le texte libre, le journal de classe (2/3 parutions par an) et souhaitant partager / échanger avec un(e) enseignant(e) et ses élèves par mail et par courriers postaux (rythme à définir mais échanges mensuels serait une bonne base, rencontre possible sur Paris ou la région), j'attends de vos nouvelles à cette adresse mail : leseur.olivier@hotmail.fr

A bientôt j'espère,

Olivier

Posté(e)

Bonjour Fanay,

je suis à la recherche de correspondants antillais depuis plusieurs années !!!

J'enseigne en ZEP dans la région parisienne (77) et j'aurai 21 ou 22 élèves à la rentrée (dont 1 enfant aveugle). Je serai très intéressée de travailler avec toi et ta classe.

Si tu es intéressée et toujours disponible, fais moi signe....... je crois les doigts et les orteils. :)