lenacelia Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, Je serai enseignante en clis à la rentrée 2013, avec 12 élèves de niveau GS à CE2. Nous sommes dans la campagne, en Midi-Pyrénées. J'aimerais trouver une autre classe de clis pour correspondre cette année, disons à partir d'octobre le temps que la classe s'installe.(mais ensuite avec un rythme très régulier pour que les élèves s'impliquent vraiment) Dans l'idéal j'imagine soit une clis dans le même secteur que le nôtre pour pouvoir envisager une rencontre en cours d'année, soit vraiment éloignée pour travailler sur les différences d'architecture, d'espace... A très bientôt j'espère! Léna
Emilie77320 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Bonsoir, Je trouve cette idée très intéressante pour travailler sur le genre épistolaire, mobiliser les élèves dans un projet, aborder en effet comme tu en parlais les différences liées à l'environnement, l'architecture, les différences ville-campagne... . En septembre, j'aurai également une clis de 12 élèves. Mais, le problème, c'est que je débute. C'est ma première année de clis et je serai T2 à la rentrée. Je n'ai aucune formation et visiblement je n'en aurai pas.Donc, je ne suis pas sûre à ce jour que je serai en mesure de le faire. Jusqu'à présent je n'ai enseigné qu'en CE2 et fais de courts remplacements de deux jours lorsque j'étais brigade de septembre à décembre. Ma clis est à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Mais, si tu ne trouves pas d'autres clis ça m'intéresserait de le faire. Bien cordialement, Emilie
zabée Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 Bonjour j'aurais une clis à la rentrée mais je débute et ne connait pas encore le nombre et le niveau de mes élèves. Néanmoins, je suis intéressée par la correspondance avec une autre classe de clis. Je serai à Saint cloud dans le 92. A bientôt j'espère zabenclis
lenacelia Posté(e) 12 août 2013 Auteur Posté(e) 12 août 2013 Merci à toutes pour vos réponses. Désolée pour la mienne un peu tardive, j'étais partie... en vacances Mamounette ta proposition m'intéresse beaucoup car je ne suis pas très loin (vers Montauban) et on pourrait peut-être envisager une rencontre. Je vais essayer de t'envoyer un mp. Emilie et Zabée merci beaucoup, je garde vos propositions sous le coude au cas où Mamounette ne serait plus intéressée... et sinon peut-être que vous pourriez correspondre toutes les deux?
lenacelia Posté(e) 12 août 2013 Auteur Posté(e) 12 août 2013 bon, je n'ai pas de messages à mon actif pour envoyer un mp, Mamounette dis-moi si toi tu peux m'en envoyer un...
lenacelia Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 D'accord Mamounette, merci beaucoup pour ta réponse! Je m'absente une semaine et ensuite je cherche sérieusement une solution pour te joindre. Au pire tu me dis le nom de ton école et je t'envoie un mail là-bas avec mes coordonnées perso! A bientôt, Léna
lenacelia Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour Mamounette Je t'ai envoyé un mp il ya plusieurs jours/semaines (j'y suis arrivée), tu ne l'as pas eu? Est-ce que tu peux vérifier. Sinon je téléphonerai à l'école pour te donner les miennes. Je connais l'école Ricardie, j'ai fait l'iufm à toulouse et j'habitais grande rue Saint Michel... :-) A bientôt!
lenacelia Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 Bonjour Mamounette Je t'ai envoyé un mp il ya plusieurs jours/semaines (j'y suis arrivée), tu ne l'as pas eu? Est-ce que tu peux vérifier. Sinon je téléphonerai à l'école pour te donner les miennes. Je connais l'école Ricardie, j'ai fait l'iufm à toulouse et j'habitais grande rue Saint Michel... :-) A bientôt! Oui Léna j'ai eu ton mp !!!! Merci !Je te donne très vite des nouvelles, je laisse passer les retrouvailles et/ou connaissance avec mes élèves. Amicalement Pas de souci, moi je découvre les miens, 12 sans avs... il va me falloir un peu de temps pour m'organiser.
melanasm2 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, Je suis intéressée par une correspondance avec une autre CLIS. J'ai une CLIS avec tous les niveaux du CP au CM2 et je suis à Romainville dans le 93. N'hésitez pas à me contacter. Merci
fany Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Si ton message tient toujours, je serai intéressée aussi par une correspondance. Je suis en Alsace et j'ai des élèves dont les niveaux vont de MS à CE2/CM1.
Messages recommandés