Aller au contenu

Comment préparez-vous votre rentrée quand vous n'avez pas de rempl


LERAK

Messages recommandés

Alors voilà, je suis encore BD cette année ! je l'ai été en tant que stagiaire T1 et T2.

Mais voilà je n'ai pas de remplacement de prévu et je ne sais pas encore comment préparer ma rentrée...

Je vais préparer mon cahier de suivi administratif (heures/formations etc), mon cahier journal (calendrier/programmes/compétences etc) mais quoi d'autre?

Je ne vois pas l'intérêt de préparer à la va vite pour différents niveaux...

Donc je vais faire des lectures sur des méthodes/pédagogies qui m'intéressent comme les alphas, le travail en atelier...

Et vous que faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te faire des classeurs ou des porte-vues par niveau, matière, thème, ... que tu pourras trouver facilement quand ton gestionnaire t'appellera.

Et n'oublie pas de détailler ton cahier journal avec les fonctionnements des différentes écoles dans lesquelles tu es envoyé, pour pouvoir te rappeler les fonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de ne pas pouvoir t'aider car la seule chose que je préparais c'était :

- les programmes pour chaque niveau

- des textes exploitables en quelques séances

Ceci dit j'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble ton cahier journal car je suis en train de réfléchir au mien et je ne vois pas comment y intégrer les programmes et compétences que tu mentionnes. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas BD mais sans poste pour la rentrée et cette année, j'ai décidé de.... PROFITER DES VACANCES !!

L'an dernier, je me suis torturée à essayer de bosser pour parer à toutes les solutions à la rentrée et finalement, j'ai eu l'impression de passer à coté de mes vacances....