Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais travailler sur les dinosaures, je désire faire un bac de recherche de squelettes.

D'après vous, que mettre dans le bac? sable? terre?

Quels outils? pinceau, pince à épiler, quoi d'autre?

Merci d'avance!

Posté(e)

il y a un vrai "dinosaure" qui va revenir dans notre école à la rentrée...si tu veux l'utiliser...je te le donne avec plaisir :devil:

Posté(e)

il y a un vrai "dinosaure" qui va revenir dans notre école à la rentrée...si tu veux l'utiliser...je te le donne avec plaisir :devil:

mdr... je vais l'enterrer dans de l’argile plutôt....

Posté(e)

argile...oui c'est plus sûr...lol

Posté(e)

pour une classe CE2:

Alors moi je mettais dans du terreau ainsi on le récupérait pour faire nos plantations.

Dans chaque bac (au début j'avais pris boite à bottes mais ça prend vite l'humidité donc boite ikéa plastique environ 15 de hauteur et 30 de long)....je mettais donc terreau et soit un vase brisé entier ou jsute quelques morceaux (vide grenier 10 cents) soit un squellette mais pas complet (en gros avec un squellette je faisais 3 groupes soit un truc inconnu...et à eux les hypothèses

Par groupe il devait faire le caroyage (laine) , un devait dessiner ce qu'il trouvait et un autre avec petite cuillere et brosse à dents partir à la recherche de vestige, après ils se débrouillaient.

Ceux qui avaient un vase essayaient de le reconstituer, squellette se demander ce que c'était (pusique pas entier juste quelques bouts.) bref....

Le matin je leur filais un documentaire (comment bossent les archéologues) , on voyait donc ensemble comment ils faisaient , on notait et après midi au boulot.

Je peux t'assurer que non seulement ils maitrisaient le vocabulaire mais ils en parlaient toute l'année !!

Avec maternelles: je leur lirais le documentaire et ensemble on décrirait les étapes.

Posté(e)

pour une classe CE2:

Alors moi je mettais dans du terreau ainsi on le récupérait pour faire nos plantations.

Dans chaque bac (au début j'avais pris boite à bottes mais ça prend vite l'humidité donc boite ikéa plastique environ 15 de hauteur et 30 de long)....je mettais donc terreau et soit un vase brisé entier ou jsute quelques morceaux (vide grenier 10 cents) soit un squellette mais pas complet (en gros avec un squellette je faisais 3 groupes soit un truc inconnu...et à eux les hypothèses

Par groupe il devait faire le caroyage (laine) , un devait dessiner ce qu'il trouvait et un autre avec petite cuillere et brosse à dents partir à la recherche de vestige, après ils se débrouillaient.

Ceux qui avaient un vase essayaient de le reconstituer, squellette se demander ce que c'était (pusique pas entier juste quelques bouts.) bref....

Le matin je leur filais un documentaire (comment bossent les archéologues) , on voyait donc ensemble comment ils faisaient , on notait et après midi au boulot.

Je peux t'assurer que non seulement ils maitrisaient le vocabulaire mais ils en parlaient toute l'année !!

Avec maternelles: je leur lirais le documentaire et ensemble on décrirait les étapes.

Tu faisais avec du terreau mouillé ou non?

Posté(e)

non sec:) mais il reste un tantinet humide.....en fait je prépare les bacs la veille du coup cartons humides l'apres midi. Mai sbon si préparer juste avant activité, carton fait l'affaire.

Posté(e)

non sec:) mais il reste un tantinet humide.....en fait je prépare les bacs la veille du coup cartons humides l'apres midi. Mai sbon si préparer juste avant activité, carton fait l'affaire.

ok, merci ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...