Aller au contenu

Projet alimentation en PS MS


anneclairelouise

Messages recommandés

un petit up :thumbsup:

En tout cas un super site sur l'alimentation et la semaine du go$ut chez sourimimi

http://www.minimat.net/pagegout.html

J'a beaucoup de mal à établir une progression. Déjà en septembre octobre : il y a la semaine du goût, halloween et l'automne!. je pensais leur faire découvrir les aliments des différents groupes lors de petits goûters. Travailler sur Une soupe 100% sorcière. J'aime beaucoup les soupes de différentes couleurs aussi chez minimat et leur réalisation. Il y a aussi beaucoup de chose à faire sur les pommes (sans compter que c'est la rentée et qu'il y a une "mise en route) :heat: Tout ça me paraît sympa mais c'est peut-être un peu trop (avec non seulement de ps / ms mais aussi des tps et des gs.) Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zanya

    6

  • anneclairelouise

    5

  • MPC

    4

  • esatie

    3

Ahh je vous rejoins, je vous posterai mon projet global mais en gros

P1 (après la rentrée) les pommes, le raison ==> les jus et les boissons

P 2 les légumes avec la soupe (la soupe au potiron bien sur!) + Le sucre avec le ptit bonhomme en pain d'épice

P3 Le sucre suite avec la galette du petit chaperon rouge!

P 4 Les produits laitiers visite d'une fromagerie et les oeufs...

P 5 Le pain, (la grosse faim du petit bonhomme + la petite poule rousse) et si j'ai le temps car période longue mais spectacle à préparer, le miel...

Voilou je vous mettrai les albums que j'ai commandé et tout ça d'ici fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'épure :

P1 : Découverte des 5 groupes d'aliments. Semaine du gout. Album : Le monstre du tableau.

P2 : Les légumes. Recettes de potages de différentes couleurs.Album : Une soupe 100% sorcière.

P3 : Les friandises. Déco en pain d'épice pour le sapin. La galette. Album : Roule galette , Le bonhomme de pain d'épice

P4 : D'ou viennent les aliments? le jardin. Album : Presque rien. Le gros navet.

P5 : suite d'ou viennent les aliments? le lait .Visite d'une chèvrerie (+ fabrication du pain et du fromage)

Finalement Aspidistra , je te rejoins dans le choix des thèmes. Il est vrai qu'Halloween étant fin octobre, c'est mieux de le faire en P2. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en grande section mais avec un projet sur l'alimentation aussi, zanya, nous avons des choses qui se ressemblent, ci-joint mon projet annuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh je vous rejoins, je vous posterai mon projet global mais en gros

P1 (après la rentrée) les pommes, le raison ==> les jus et les boissons

P 2 les légumes avec la soupe (la soupe au potiron bien sur!) + Le sucre avec le ptit bonhomme en pain d'épice

P3 Le sucre suite avec la galette du petit chaperon rouge!

P 4 Les produits laitiers visite d'une fromagerie et les oeufs...

P 5 Le pain, (la grosse faim du petit bonhomme + la petite poule rousse) et si j'ai le temps car période longue mais spectacle à préparer, le miel...

Voilou je vous mettrai les albums que j'ai commandé et tout ça d'ici fin de semaine!

:):)

En signature :

- Projet POMMES

- Soupes de couleurs

- Galette de Rimini facile à faire et à partager

- Projet LAIT

- Projet PAIN

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je souhaiterai faire un cadeau de fête des mères en rapport avec l’alimentation mais j’avoue que je sèche un peu.Avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu un livre des recettes de l'année et un sac shopping pour les mamans et de l'huile pour le barbecue pour les papas.

On peut aussi faire des biscuits (sablés, cookies...) en forme de cœur, un kit pour cookies, de la confiture, des plantations d'herbes aromatiques... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait des sablés à Noël, l’ huile à barbecue l’an dernier (projet jardin et donc plantes aromatiques). Qu’appelles tu kit pour cookies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...