Aller au contenu

Projet alimentation en PS MS


anneclairelouise

Messages recommandés

Je me lance également sur ce projet à la rentrée pour toute l année comme fil conducteur avec mes GS. Je remonte donc le sujet. Je retiens et j'adore l'idée du restaurant dans la classe. Dans la classe, je fonctionne avec 4 groupes de 8 élèves auquels j'aurai aimé leur donner un nom en lien avec le projet. J'ai pensé à : marmitons et primeurs. Auriez vous d'autres idées qui pourraient m aider? Merci d avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zanya

    6

  • anneclairelouise

    5

  • MPC

    4

  • esatie

    3

J'ai travaillé sur l'alimentation en P4  avec mes MS/GS, j'ai utilisé comme point de départ l'album de Stéphanie Blake "je veux des pâtes".

Sur la classe de Laurène, il y a un jeu sur manger équilibré. Avant d'y jouer, nous avons, en utilisant les images fait des tris fruits/légumes, produits laitiers/viandes...

 

J'ai également utilisé ce jeu de 7 familles sur les aliments

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte le sujet je partirais bien sur ce fil conducteur pour l'année à venir. 

P1 : les pommes (compote et pommes au four)

P2 : les légumes (préparation d'une soupe)

P3 : le sucré (galette, crêpes)

P4 : le pain 

P5 : les fruits (salade de fruit)

A voir si je n'inverse pas la P4/P5 mais je me dis qu'en P5 on pourra peut être trouver des fruits plus facilement. Je ne connais pas bien la commune où je serais mais je pensais emmener les élèves au marché acheter les fruits.

J'en suis qu'au stade d'idée. Il faut que je vois comment articuler les différents domaines. 

Je pense créer un livre de recettes mais sous quelle forme ? Certaines d'entre vous l'ont elles fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...