Aller au contenu

congé parental premier enfant


maitresseIMP

Messages recommandés

Franchement dans ton cas je pense que l'arret maladie te couterait moins et en plus il est fort peu probable que l'EN accepte un conge parental jusqu'a juillet... au mieux ils accepteront jusqu'au 1er septembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Barbotinne.

Je suis un peu dans le même cas que toi, et je ne suis déjà pas certaine qu'une reprise au 1er septembre pourra être acceptée. Alors un reprise au 6 juillet pour avoir les vacances d'été ...

Pour le lait, il faut faire des réserves dès la naissance, et à ta reprise, tirer le matin avant de partir, le soir en rentrant, le soir avant de te coucher, le mercredi après-midi, le week-end, dès que tu peux ! Si tu as moyen de tirer en journée et que tu as une bonne glacière, il pourra être conservé pour consommation dès le lendemain matin ; sur le site de la lll, il est dit que le lait se conserve 24h à 15°C. Tu peux faire le test. Si tu mets des glaçons dans ta glacière, combien de temps la température reste-t-elle sous les 15°C ?

En attendant, bonne rencontre et profite bien de ton bébé. Les premiers instants sont tellement magiques !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lait je tirais à mon ecole le midi et stockait dans le frigo de l'ecole, et je ramenais en glaciere le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne t'accordera probablement pas un congé qui s'arrête pour le début des vacances. J'ai pris un congé parental inférieur à 6 mois mais il m'a été accordé ... jusqu'au 31 août. Ben oui,faut pas rêver non plus!

Pour tirer ton lait, bon courage. Mon allaitement a foiré quand il a fallu que je m'y mette car je n'avais aucun endroit préservé du regard des enfants (classe en rez-de-chaussée avec fenêtres sur la cour, toilettes communes avec les enfants donc ils tapaient à la porte pour savoir qui restait aussi longtemps enfermé, l'horreur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dans ton cas je pense que l'arret maladie te couterait moins et en plus il est fort peu probable que l'EN accepte un conge parental jusqu'a juillet... au mieux ils accepteront jusqu'au 1er septembre....

Je vais encore me faire taper dessus...

Il est quand même question d'un arrêt maladie de 2 mois. Bien sûr que ça coûterait moins à Mimirinette, mais à la sécu ? :idontno:

Si tout va bien pour bébé et la maman, c'est abusif je trouve.

Il est possible de prendre un congé parental de 6 mois et de l'arrêter à la reprise en septembre. Oui, c'est bête, ça fait perdre presque 2 mois, mais ça me semble plus correct.

J'ai tiré mon lait à l'école, à midi, je conservais le lait au réfrigérateur de l'école et rentrais avec les bib dans la glacière, ça reste frais pas mal de temps (je l'ai fait en vacances aussi, puisque je tire-allaitais, avec la glacière dans la voiture, il n'y a jamais eu de souci pour Loulou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je vais me renseigner auprès de ma gestionnaire au rectorat pour savoir si éventuellement je pourrai reprendre la ou les deux dernières semaines (on a le droit de rêver) ! Car 4 mois de congé parental, ça ne va pas le faire niveau finance. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça passe mieux financièrement, tu peux tenter une reprise à temps partiel qui s'arrêtera au 31 août. Comme ça, moins de temps éloignée de bébé, moins besoin de tirer ton lait, ... Au pire du pire, tu peux tenter de ne pas tirer à l'école, mais tu risques de déborder. Ou sinon, tirer et jeter ton lait, juste pour te soulager et garder une bonne lactation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je vais me renseigner auprès de ma gestionnaire au rectorat pour savoir si éventuellement je pourrai reprendre la ou les deux dernières semaines (on a le droit de rêver) ! Car 4 mois de congé parental, ça ne va pas le faire niveau finance. Je vous tiendrai au courant.

De mémoire, c'est l'IEN qui accorde ou pas le congé parental s'il est inférieur à 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dans ton cas je pense que l'arret maladie te couterait moins et en plus il est fort peu probable que l'EN accepte un conge parental jusqu'a juillet... au mieux ils accepteront jusqu'au 1er septembre....

Je vais encore me faire taper dessus...

Il est quand même question d'un arrêt maladie de 2 mois. Bien sûr que ça coûterait moins à Mimirinette, mais à la sécu ? :idontno:

Si tout va bien pour bébé et la maman, c'est abusif je trouve.

Il est possible de prendre un congé parental de 6 mois et de l'arrêter à la reprise en septembre. Oui, c'est bête, ça fait perdre presque 2 mois, mais ça me semble plus correct.

J'ai tiré mon lait à l'école, à midi, je conservais le lait au réfrigérateur de l'école et rentrais avec les bib dans la glacière, ça reste frais pas mal de temps (je l'ai fait en vacances aussi, puisque je tire-allaitais, avec la glacière dans la voiture, il n'y a jamais eu de souci pour Loulou)

La secu ca lui coute rien, mais 4 mois de conge parental ça coute à la CAF aussi, bref un fonctionnaire coute dans tous les cas à l'etat.

Et je ne suis pas certaine que la route Paris - Reims soit du même accabi de nos trajets quand on tirait notre lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à force de tirer sur la ficelle (et de tricher), le système risque fort de péter. Je me trompe sans doute, j'espère.

J'imagine que Mimirinette fait le trajet en train, 45 minutes plus les transports en commun, c'est jouable pour conserver le lait dans une bonne glacière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tirer son lait, bosser à Paris en vivant à Reims avec un bebe tout neuf, deja il a fort à parier qu'elle aura les 28 jours de pathos que l'EN nous accorde encore et je ne suis pas certaine non plus que dans tous les cas elle soit en etat de reprendre dans ces conditions, donc ça ne sera pas forcément tricher comme tu le dis.

Les gens en arret maladie ne sont pas tous des tricheurs et les medecins qui prescrivent des arrets longs pas tous des medecins verreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les gens en arrêt étaient tous des tricheurs ! Relis mon premier message ("si tout va bien pour bébé et la maman") ! Il ne faut pas déformer mes propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...