Aller au contenu

Projet musette souricette


viovio

Messages recommandés

Après un projet autour du monde, cette année je voudrais me lancer sur un tour des artistes avec pour fil conducteur Musette Souricette

Qui est partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves et moi avons passé une excellente année et un parcours très riche avec Musette Souricette. J'en fait le bilan ici. A la prochaine rentrée je me lance avec ce même album, en ajoutant la rencontre avec les oeuvres parodiées, ceci pour lancer les enfants sur la création de leur propre parodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends le livre demain normalement et je me lance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais piocher beaucoup chez Seanleane....et puis j'adaptera en fonction de mes élèves.

Je voudrais garder le livre sur l'année en m'arrétant à chaque fois sur un artiste et du coup voir son oeuvre et tenter de faire "à la manière de"

J'espère que je ne serai pas trop ambitieuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Musette Souricette. Je suis allée donc voir sur le net. Ça a l'air très intéressant. Mais cela s'adresse-t-il a des petits et moyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est très poétique, simple à comprendre, et peu très bien être lue à des enfants dès la petite section. Après, il y a des propositions dans le guide pédagogique, avec notamment un dictionnaire mural, avec les 3 écritures (à adapter sans doute, je ne sais pas si vous mettez les 3 écritures des la PS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Musette souricette" sera le fils conducteur de mon année en MS/GS. C'est aussi l'occasion pour moi de changer de mascotte pour une souris grise. Je suis enchantée de me lancer dans ce projet. Je remercie au passage Sanleane pour la richesse de la documentation sur son site !

Je vais d'abord commencer mon année par un album plus abordable surtout avec les ms: "trois souris peintres" pour enchaîner avec musette souricette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai des ms gs cette année et je me demandais comment on pouvait tenir toute l'année sur un album. Pourriez vous m'en dire plus sur cet album que je ne connais absolument pas. En lecture y a t il beaucoup a faire ? Travaillez vous toutes avec le fichier ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...