Aller au contenu

motricité l'aprés-midi ?


Messages recommandés

L'année passée, j'avais le créneau de motricité de début d'après midi. Je pouvais le placer quand je voulais entre 14h et 15h15. Ma collègue avait demandé 15h15 à 16h00 avant la récré de l'après midi.

Je crois que j'ai tout essayé pour ce créneau : démarrer à 14h00 (mais c'était difficile à tenir, il y a toujours des retardataires, on n'est pas rentrés à l'heure...), 14h15, 14h30, 14h45... ben j'ai tout détesté !

Quand je démarrais à 14h 30 environ, j'avais le temps de faire la phono avant mais après au retour, c'était l'enfer pour canaliser leur énergie. Et au final, je faisais sauter la motricité quand je les sentais super énervés. Ma collègue qui avait les PS-MS profitait du début d'après midi quand elle n'avait que ses MS pour faire des ateliers dehors (quand le temps le permettait :unsure: ) orientation - vélo - utilisation du terrain de sport des grands quand il n'y avait personne dessus. Je me suis dit que c'était un bon compromis. Et donc, l'année à venir je prends le premier créneau de motricité : 9h00-9h40. et je profiterai du début d'après midi quand j'en aurais envie pour faire de la course, de l'orientation ou des jeux qui nécessitent de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin j'y comprend plus rien... en stage on a testé la motricité avec des MS l'apres midi et ça a été une horreur... les autres instit nous ont confirmé que "l'apres midi c'était infernal"... arrivé à ma future école j'ai demandé comment se passait le pret de la salle motricité, on m'a répondu "on tourne sur la matinée pq l'apres midi avec les mater, c'est pas possible ça part dans tous les sens"....

J'ai des PS/MS, si je fais motricité avec les PS le matin,et l'aprem avec les MS ça irait (ça m'arrangerait bien!)

Mais du coup, MPC, tes MS, c'est l'atsem qui les garde? on peut faire ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien!!! je vais m'organiser comme ça alors! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai motricite avec mes GS les debuts d'apres-midis, apres un quart d'heure de relaxation/ ecoute musicale. Mais si j'avais eu le choix, j'aurais case motricite en debut de matinee... A ta place, Marlene67, c'est le creneau sur lequel je me serais jetee. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...