Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à me décider entre ces 2 manuels? Quelqu'un les a-t-il utilisés? Quand pensez-vous? Les enfants ont ils adhéré facilement?

Merci

Posté(e)

personnellement j'utilise le caribou pour mes CE1, ils l'aiment beaucoup et moi aussi! les leçons sont courtes, la partie littérature est très exploitable, je trouve juste le nombre d'exos un peu juste (5 par leçon), pour interligne je ne le connais pas...

Posté(e)

J'ai moi-même cherché un manuel pour mes 8 CE2 à la rentrée prochaine et j'ai opté pour Interlignes. Certes, ce n'est pas le même niveau mais j'ai eu un spécimen CE1 et le fonctionnement est identique.

Pour chaque notion, il y a un court texte suivi d'un questionnement qui permet d'élaborer collectivement la règle. Cette règle n'est pas visible ; elle est sur la page suivante, donc les élèves sont vraiment en situation de recherche.
Ce que j'ai aimé aussi, ce sont les exercices de réinvestissement différenciés, présentés sous forme de 2 itinéraires différents. La banque d'exercices n'est cependant pas assez conséquente à mon sens.

Après, j'ai cru comprendre qu'il y avait des dictées à préparer réinvestissant la notion. Mais là, j'avoue que je n'ai pas regardé de manière plus approfondie.

Je ne connais pas Caribou ; je ne peux donc pas comparer mais j'espère que ces éléments t'aideront à faire ton choix !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Bonne journée :)