Aller au contenu

Académie de paris


chello

Messages recommandés

voilà, j'ai passé les 2000 m hier en faisant un véritable exploit pour moi...

But-But, ne te décourage pas , une autre fille a fait 14 minutes et des bananes... Tu n'es pas seule dans ce cas, et le nombre de points pris n'est pas très important...J(ai églement rencontré une fille qui allait courir, et qui m'a demandé dans la rue( j'étais écarlate et en tenue sport), si on pouvait garder une montre sur soi. J'ai eu l'impression qu'elle s'effondrait quand je lui ai dit que non...

Bon, ce n'est pas tout, j'ai récupéré des infos pour la suite des événements.

Pour l'oral pro, il semble qu'il n'y ait pas de questions (dixit une fille en formation à l'IUFM de paris), et que toutes les APS seraient à revoir, toujours selon cette fille...

Je passe le 24 de très bonne heure et si quelqu'un puvait me donner des infos lundi, ce serait cool. Pour l'EPS, je passe le 27.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme But-But que la course ça a été très dur pour la plupart des candidates....donc rien n'est joué ...et à toi de jouer ! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chello,

j'ai passé l'oral de sport pour créteil ( à livry gargan) et les jury nous ont précisés que les sujets étaient les mêmes pour les 3 académies d'ile de France. Même sujets au même moment, changés toutes les 2 vagues de concourants ( donc toutes les heures)

oui tu es obligé de réviser toutes les compétences, mais à chaque fois tu as le choix entre 2 activités sur une même compétence : Pas exemple moi j'avais le choix entre athlétisme et natation.

Les questions sont toujours les mêmes : analyser la séquence et prévoir des prolongements.

En athlé : dessin de 3 enfants en train de lancer des balles : 1 force, 1 hauteur et 3 è me je sais plus)

En natation des enfants sur des parcours dans une piscine ( objets à aller cherche au fond ..).

Toutes mes questions ensuite ont porté sur l'analyse et la séquence, mais je pense que c'est parce que je n'ai pas été très bonne :( . Et pour finir, une question sur mes pratiques perso.

Voili, voila. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noréien de tous ces détails, si j’avais tes sujets je ne saurais lequel choisir, c’est les 2 activités que j’affectionne le moins ! Je voulais savoir ce que tu entendais par pratique personnelle ? Y’en a-t-il à Versailles car je n’en ai jamais entendu parler. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut noréien.

Pourrai tu me donner les différents sports à réviser, selon les différentes compétences.

Merci de ton aide.

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Titia les pratiques personnelles doivent désormais faire partie de l'oral d' EPS : " une séquence d'entretien avec le jury permettant au candidat (.....) d'indiquer ce qu'il retire de sa pratique personnelle pour lui-même et pour son enseignement " , ouf, ma science est toute neuve !!

Il faut donc que tu réfléchisses aux nombreux sports que tu pratiques (!!!!) et que tu vois ce que ça t'apporte au plan personnel et dans ton métier. En fait, tu peux réutiliser tes vagues souvenirs de lycéenne car tout le monde ne pratique pas bien sur. Moi je pratique des sports sans aucun rapport, mais le jury m'a dit que ça n'avait aucune importance ( équitation et planche à voile) . Tu adaptes en fonction de l'oral : persévérance, sens de l'effort, coopération, quelle ouverture vis à vis des enfnans....etc

Pour lili, ma foi, je suis candidate libre et j'aurais peur de dire des bêtises ( mon oral d' EPS na d'ailleurs pas été très bon ). En fait j'utilise des sports cités dans les IO en fonction des 4 compétences , mais je pense que certtains sports recioupent plusieurs compétences

1) action que l'on peut mesurer : athlétisme et natation

2) adapter ses déplacments à différent environnements : gym, course d'orientation, roller,

3)opposition /coopération individuelle ou collective : les sports co, tennis, bad, lutte

4) action à visée esthétique, artistique : acrogym, GRS, danse

:blink:

Bon on peut bien sur en rajouter, mais ca donne un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos infos...surtout Noréien. Je comprends mieux ce qu'il faut faire: tout revoir et choisir le sujet entre 2...Que le ciel se dégage tout d'un coup, c'est agréable. :wub::wub:

Reste + qu'à bosser.Pour l'instant, c'est oral pro. Je vous donnerai des nouvelles mardi après- midi, le temps que je rentre en train...

Merci encore

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...