Aller au contenu

comment faites vous pour tout faire


petitelaura

Messages recommandés

coucou

encore une fois le casse tête de l'emploi du temps...

je n'arrive pas a tout case et a savoir comment tout faire...

j'ai 4 groupes:

pour le g1 je veux caser absolument: vers la lecture / graphisme / production écrite / vocabulaire/ mettre la table a la cantine/ phono/ poésie + maths

g2: de la lecture/ écriture / production écrite / voc/ mettre la table/ phono/ syllamots (mn super jeu de lecture)/poésie + maths

g3: lecture / écriture/ production écrite/ étude de son / poésie/ maths+ 2x DDM avec les ce1 (viennent dans notre classe)

g4: lecture / écriture/ production écrite/ étude de son / poésie/ maths+ 2x DDM avec les ce1 (viennent dans notre classe)

tout ca avec les soins+ sport en classe + sport en inclusion + musique avec intervenante + BCD+ un atelier cuisine (avec courses...)+ ....

bouuuuuuuuh je ne sais pas comment me multiplier!!!

et sur ce je ne sais meme pas si une avs est recrutée!!!!!

et 9 nouveaux!!!!!

comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent des emplois du temps par période et je ne fais pas tout ....je sélectionne les matières suivant les compétences que je souhaite voir acquérir, les projets suivis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste... pas possible :sweatingbullets:

Alors on fait ce qu'on peut, comme on peut, l'essentiel étant de faire progresser les élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était mon moment déprime hier

septième rentrée en clis et je me pose toujours cette question...

pour les prises en charge l'après midi je me bats chaque année avec un sessad qui ne comprend pas ma position!!!

j'ai l'habitude de faire que 3 groupe mais la c'est vraiment pasb possible

j'ai pris la decision de regrouper le groupe 1 (niv ms) avec le 4 (les lecteurs autonomes) pour faire du tutorat...

du coup au niveau de l'espace j'aurais que 3 groupes mais en réalité 4

je me connais je vais faire un truc trop ambitieux sur le papier (mais qui plaira a l'inspectrice qui croit encore qu'on peut faire comme les classe ordinaires) et un coup dans le bain faire au feeling, adapté, laisser couler certaines choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à tout faire non plus.

J'ai l'impression de toujours être en retard et de passer l'année à courir après le temps...

Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut nous être reproché en cas d'inspection: ne faire que deux séquences de sciences dans l'année par exemple ou très peu de géométrie :cry: Par contre, je fais Arts Visuels chaque semaine car c'est un moment de plaisir et de projet qui fédère la classe. Cela dépend beaucoup de nos affinités aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kléa je suis tout à fait d'accord avec toi, sur certaines matières, je ne passerai pas une semaine sans, l'art visuel en fait partie, parce que j'adore, les gamins aussi du coup et que ça leur fait du bien...

Après en DDM, je ne fais qu'une séance en fonction de mon projet de l'année, en général, c'est d'ailleurs plus sciences mais si projet ponctuel, je tente de faire ça.

Certaines matières sautent ou je n'arrive tout simplement pas à avancer... Je fais par exemple très peu de conjugaison, si ce n'est à l'oral avec la phrase du jour par exemple. Par contre je mise plus sur la grammaire qui est préalable ( reconnaitre le verbe, le sujet, le passé/présent/futur) et on arrive vite à la fin de l'année avec ça....

Mais je comprends vite ton questionnement... Je crois qu'on ne le finira jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi chaque année ca me déprime tout ce que je suis obligée de laisser de coté, toutes les petites activités sympas que je peux pas faire, tout ce que je devrais faire et que j'arrive pas... :( Bon maintenant j'essaye de fixer des priorités en fonction du groupe en septembre et en octobre je liste par ordre de priorité (retour au calme, concentration, mémoire, etc) et je prends en descendant dans ma liste jusqu'à ce que je puisse plus.... Et je me morfonds pour ce qui reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi chaque année ca me déprime tout ce que je suis obligée de laisser de coté, toutes les petites activités sympas que je peux pas faire, tout ce que je devrais faire et que j'arrive pas... :( Bon maintenant j'essaye de fixer des priorités en fonction du groupe en septembre et en octobre je liste par ordre de priorité (retour au calme, concentration, mémoire, etc) et je prends en descendant dans ma liste jusqu'à ce que je puisse plus.... Et je me morfonds pour ce qui reste....

+1 ....il faut faire des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...