Aller au contenu

Comment connaître mes niveaux de classe pour la rentrée ?


ManuKa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà je vous explique. C'est début août que j'ai su officiellement dans quelles écoles j'allais travailler à la rentrée prochaine. Je serai donc à mi temps dans une école et j'aurai 2 quarts temps dans une autre école. Je connais les écoles mais j'aimerais connaître les niveaux et mieux encore, j'aimerais connaître les collègues avec qui je partagerai les classes.

Comment faire à cette période de l'année pour en savoir plus ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu n'es hélas pas la seule dans ton cas.

Comme déjà conseillé sur d'autres fils, tu peux envoyer un courriel à tes écoles via la boîte académique, par ce biais tu as une chance d'avoir une réponse des directeurs.

Par contre à mon avis ce sera difficile de joindre les collègues avant la pré-rentrée.

Une année j'avais connu mes niveaux début juillet mais impossible de joindre les collègues, j'avais dû attendre la rentrée...tout ça pour te dire que même en connaissant les niveaux, tu ne pourras pas faire grand chose, à part peut-être rassembler des documents utiles (programmations, BO, sites utiles). Je te conseille de ne pas trop en faire, car ça m'est arrivé et au final rien ne m'a servi car j'ai dû m'adapter aux manuels et programmations des titulaires.

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis (perso j'attends de savoir qui me complète), envoie si tu veux un mail mais essaye d'appeler les écoles au cas où quelqu'un décroche et que le titulaire ait laissé son numéro (c'est ce que j'ai fait perso) ou laisse un message. Le souci du mail c'est que le directeur est aussi en vacances et n'a pas de raison de regarder sa boite. Si ce sont des villages tu peux aussi appeler la mairie, des fois les collègues en attente de complément et dont les écoles sont fermées laissent là les coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

en fait j'aimerais aussi savoir où me rendre le jour de la rentrée ? Vu que je bosse dans deux écoles ? Quelle classe privilégier ? Et pourriez-vous me rappeler la date de pré-rentrée s'il vous plaît ?

Je vais envoyer un courrier alors je verrai si j'ai une réponse. J'aimerais connaître mes niveaux, car je sais que je serai en élémentaire et en dehors du CE2 et CM1 je n'ai fait aucun autre niveau, ça fait que trois ans que je bosse. Donc si on me colle un CP ou CE1 j'aimerais me plonger dans le programme comme tu l'as précisé.

Autre question : est-ce qu'il est certain qu'il y ait des titulaires sur les classes sur lesquelles j'ai été nommées ? Je veux dire par là, est-il possible que par exemple sur ces classes, il y ait deux enseignants comme moi, en attente de découvrir l'école, etc. ? Ou alors il y a sur chaque classe un enseignant qui a déjà enseigné dans cette école et je me rajoute à son travail comme tu as pu le préciser ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis (perso j'attends de savoir qui me complète), envoie si tu veux un mail mais essaye d'appeler les écoles au cas où quelqu'un décroche et que le titulaire ait laissé son numéro (c'est ce que j'ai fait perso) ou laisse un message. Le souci du mail c'est que le directeur est aussi en vacances et n'a pas de raison de regarder sa boite. Si ce sont des villages tu peux aussi appeler la mairie, des fois les collègues en attente de complément et dont les écoles sont fermées laissent là les coordonnées.

+1

La pré-rentrée c'est le lundi 2 septembre (et aussi le vendredi 30 août dans certains coins).

Moi je privilégierais l'école où tu as le mi-temps. ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, un syndicat fait une liste des écoles ayant des postes distribués pendant les vacances, et souvent, les Pe qui attendent leur complement laissent leurs coordonnées sur cette liste (consultable sur le site du syndicat) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mi-temps sur une école donc j'irai dans cette école le matin puisque l'après-midi les directeurs de la circonscription sont en réunion avec l'IEN.

Je dois voir un directeur que je décharge quelques jours avant la rentrée car je n'ai pas pu le voir avant les vacances.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux écoles sont à Bondy. L'une d'elle, Pierre Curie est censée être élémentaire, mais quand je fais des recherches je trouve uniquement maternelle et collège. J'ai lu aussi école mixte, pouvez-vous m'apporter des précisions ?

D'autre part, l'autre école est l'école Olympe de Gouges, toujours à Bondy.

Connaissez-vous ces deux écoles ?

Et il est indiqué qu'il s'agit d'une zep, y a-t-il une augmentation au niveau du salaire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à l'école et les 2 collègues que je complète m'ont appelée. Pas immédiatement, mais rapidement quand même car j'ai envoyé le mail fin juillet et j'ai eu les 2 collègues au téléphone depuis.

Même si les directeurs et collègues sont en vacances, ça les angoisse aussi de ne pas avoir de nouvelles de leurs décharges ou compléments, et pour les temps partiels, de ne pas savoir quel est leur jour off. Donc certains regardent quand même la boîte de l'école, même en août.

Bref, ça se tente.

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans ton département, mais chez nous, les déchargeants ne touchent pas la prime, même rattachés et effectuant tout leur service en ZEP. Et puis, maintenant, comme c'est seulement pour le réseau Eclair, en tout cas chez nous, il n'y a plus beaucoup d'écoles concernées par rapport à avant. Il y a de la ZEP qui n'est pas Eclair, donc pas de prime.

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première année j'avais éét nommée en jullet et j'avais appelé la mairie en expliquant mon cas . Ils m'avaient donné la liste des enseignants de l'école et j'avais réussi à en contacter une qui m'avait dit l'essentiel et m'avait même fait visiter l'école car elle habitait à côté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à l'école et les 2 collègues que je complète m'ont appelée. Pas immédiatement, mais rapidement quand même car j'ai envoyé le mail fin juillet et j'ai eu les 2 collègues au téléphone depuis.

Même si les directeurs et collègues sont en vacances, ça les angoisse aussi de ne pas avoir de nouvelles de leurs décharges ou compléments, et pour les temps partiels, de ne pas savoir quel est leur jour off. Donc certains regardent quand même la boîte de l'école, même en août.

Faut y avoir accès ce qui n'est pas le cas, par exemple, sur Paris ;)

Bref, ça se tente.

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans ton département, mais chez nous, les déchargeants ne touchent pas la prime, même rattachés et effectuant tout leur service en ZEP. Et puis, maintenant, comme c'est seulement pour le réseau Eclair, en tout cas chez nous, il n'y a plus beaucoup d'écoles concernées par rapport à avant. Il y a de la ZEP qui n'est pas Eclair, donc pas de prime.

Ce qui est illegal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...