Aquitanaise33 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2013 C'est noté Pour le déroulement je suis sur mon tel. C'est compliqué pour mettre les liens Je détaillerai tout mieux après le 27. En gros : J'attends fin août, d'avoir un Max de monde pour récupérer les coordonnées et les diffuser au groupe. Ensuite, on peut partir sur des envois sur la 1ère période par exemple. Dans l'envoi, il y aurait : - le morceau de puzzle de la région (je donnerai le lien le 27, toujours ce pb de tel). - un A4 avec les départements, la capitale de région, le logo, une spécialité culinaire par exemple, ou un personne célèbre, ou un lieu touristique par exemple. - la carte postale Si vous voyez des choses à ajouter, dites-moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurelie29bzh Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 Les autres vagues n'ont pas forcément été complétées avant l'ouverture des nouvelles, donc pensez à venir y faire un tour! Il nous manque: - Basse-Normandie - Corse - Picardie - Limousin - Guadeloupe - Guyane - Martinique - Mayotte - Réunion - St Pierre et Miquelon - Polynésie Française ici: http://forums-enseig...2014-n3/page-11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 Bonjour, Rhône Alpes est dispo ou pas ??? J'hésite un peu car je me demande ce que peut donner un tel échange en "multi-cycles". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 13 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2013 Rhône-Alpes dispo Je te noté pour le moment. Tu me confirmeras fin août. Ça te va ? Le fait que ce soit en multi-cycle fait que les infos seront peut être plus "complètes" pour les cycles 3. Les cycles 2 insisteront peut être plus sur certaines et laisseront d'autres de côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 Le thème de mon école, pour l'année à venir, sera "Les voyages", et je me dis que cet échange de cartes postales entrerait bien dans notre projet. Voir éventuellement si un de mes collègues de cycle 3 est OK pour participer avec moi, afin que les infos que nous enverrons soient assez complètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
paud64 Posté(e) 14 août 2013 Partager Posté(e) 14 août 2013 Une place pour l'Aquitaine? J ai un cycle 3 complet. Sinon je suis partante. Merci de me confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 14 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2013 Paud64 : tu es noté J'avais essayé de t'envoyer un mp mais tu n'avais pas posté 5 messages donc pas possible Petit Gizmo : chouette projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miskaes Posté(e) 14 août 2013 Partager Posté(e) 14 août 2013 Je suis preneuse pour le Languedoc Roussillon! J'ai un CE1 dans l'Hérault, près de Montpellier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 14 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2013 C'est noté C'est cool, on est maintenant 10 !!! Allez allez, continuez de venir si vous n'avez pas trouvé votre place dans les vagues précédentes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
paud64 Posté(e) 14 août 2013 Partager Posté(e) 14 août 2013 Je viens de voir qu'il y avait un rallye avec des légendes regionales. Ça pourrait être intéressant de proposer une légende en plus des autres informations. Ça peut être simple, suite à la lecture de plusieurs légendes de la région, les élèves choisissent leur préférée et on la joint au courrier. Enfin c'est une suggestion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nadray2 Posté(e) 16 août 2013 Partager Posté(e) 16 août 2013 Bonjour ! J'ai des CE1. J'habite la Région Centre, dans le département de l'Eure et Loir. Est-il possible de venir parmi vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 16 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2013 Yes ! Je te note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés