Louan Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 Bonjour, Je viens de découvrir la 1ère période de cet ouvrage et je le trouve très intéressant. J'ai toutefois quelques interrogations .... - Je ne vois pas où sont traités les pronoms personnels sujet (ce2) et relatif (cm1)?? Ni les accords verbe/sujet?? - d'autre part, je n'arrive pas à comprendre comment gérer mon temps.. il faut donc faire de la grammaire tous les jours de la semaine? Combien de temps consacrez-vous à cette méthode sur la semaine? Car il faut aussi caser le vocabulaire, l'orthographe, Rédaction et littérature... (j'ai vu que le jour 4 était consacré au vocabulaire et P d'écrit mais je ne suis pas emballée...) - concernant le jour 1 , je n'arrive pas à comprendre ce qui est fait à l'oral/écrit avec l'enseignant, ou en exercice indiv sur cahier... : les transpositions et les collectes??? Merci de vos réponses!
zazadouble6 Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 peut-être ceci pourra-t-il t'aider? Doc piqué à un autre utilisateur de la méthode et remis à mon goût. prog hebdo FDG CM.doc
Louan Posté(e) 10 août 2013 Auteur Posté(e) 10 août 2013 Merci beaucoup pour ton doc!! J'y vois beaucoup plus clair!! Donc les collectes, il faut les garder sur l'année, c'est bien ce qu'il me semblait (sinon, je ne voyais pas bien l'intérêt..). Par contre je ne comprends tjs pas comment lancer la collecte. Que dire aux enfants?? "cherchez tous les présent de l'indicatif" (par exemple) ??Quand tu dis "les élèves indiquent s’ils le peuvent les éléments de la collecte" Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Merci de ton aide en tout cas!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant