lilie2fr Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Voilà en achetant "la rentrée des mamans", je me suis aussi laissée tenter par "tcoupi rentre à l'ecole" qui m'a bien plu J'hesite: est ce que je n'en fais qu'une lecture plaisir ou est ce que je travaille dessus? j'ai deja vu sur le forum qu'un membre s'en servait pour créer un "album emploi du temps de la journée"... quelqu'un a-t-il dejà travaillé dessus ou jeté une coup d'oeil dessus?
maouelle Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Justement, comme Watteau m'avait conseillé de prendre ce genre de livres pour les ps, je pense m'en servir et créer l'emploi du temps de la journée en me basant sur l'album.Donc pas encore fait mais en projet. De plus, c'est un personnage que plusieurs enfants connaitront déjà ( certains ont vu le film ). Je pense m'en servir ensuite pour la lecture d'autres tchoupi et travail sur reconnaissance des couvertures, des différents albums etc, des personnages. Maouëlle
praline nicoise Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Lylie, je connais la série des tchoupi car je les avait acheté à mon fils quand il était plus petit. Je peux te dire qu'il adorait ca personnage à qui il arrive des petites aventures de tous les jours. Les enfants n'ont aucun mal à s'identifier à lui car il est petit (comme eux) et il lui arrive la même chose qu'à eux (il veut changer la couche de sa petite soeur, il se perd au supermarché car il s'eloigne de sa maman, il ne veut pas preter ses jouets à so copain qui est venu lui rendre visite, etc, etc)? Je pense que tu peux faire de bonnes exploitations pédagogiques avec. Le livre est très coloré, le papier est glacé, les illustrations sont sympas.J'avais rencontré thierry courtin à un festival jeunesse du livre. Il est très sympa. Voilà le peu que je peux te dire, je ne suis que pe2. A bientot
poyette Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 J'ai vu qu'il exsistait des peuches Tchoupi ds un magasin de jouets. Peut-être en faire ta mascotte ?? Il pourrait ainsi vous suivre tout au long de l'année... LOLO
lilie2fr Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 merci Poyette, j'y avais penser mais j'ai 2 problème: deja je suis sur un congé mater donc il est possible que j'en parte à noel et surtout je suis "allergique" aux mascottes (pas taper ) merci quand meme
galak12 Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 sur le site de stef (la maternelle du même nom) le projet création de l'album emploi du temps à propos du dit album
lilie2fr Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 donc c'est là que je l'avais vu. Merci Galak, je m'y précipites
zabou Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 J'ai hésité à acheter la peluche pour en faire ma mascotte car j'ai moi aussi la malette péda à partir d'albums de tchoupi, mai malheureusement on ne peut pas lui enlever ses vêtements et la peluche est assez raide (pas facile à rendre "vivant") Quant à Tchoupi rentre à l'école, je l'ai utilisé en lecture plaisir l'an dernier, mais l'idée de s'en servir autrement me plait bien. (je vais aller faire un tour sur le site de Stef!)
lilie2fr Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 merci à tout le monde zabou ou as tu trouvé la malette ?
circaete Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour, je fais remonter ce post car je fais ma première entrée en PS et je pensais utiliser Tchoupi rentre à l'école. Qu'est ce que c'est que cette malette ? Où la trouve t on ? Merci d'avance
Mimipouce Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 J'ai bossé sur "T'choupi rentre à l'école l'année dernière" avec mes TPS/PS/MS. Ils avaient bien accroché et surtout je crois que ça a rassuré les plus petits car ce personnage leur était familier... Je vais essayer de mettre mon dossier ici...
Messages recommandés