Aller au contenu

Classe de 20 MS et 4 PS: besoin d'aide sur l'organisation??&#3


Messages recommandés

Peut-être que je peux suggérer quelque chose qui pourrait t'inspirer, je suis TRS et j'ai un quart en PS/MS avec 1 gpe de PS et 3 gpe de MS donc je tourne sur 1 journée.

Matin

atelier 1 : PS en arts visuels avec mon atsem

1gpe MS en dirigé avec moi

2 groupes en autonomie

atelier 2 : PS en dirigé avec moi

MS en arts visuels avec mon atsem

2groupes en autonomies

Après-midi

Pendant la sieste des PS

2 ateliers : 2 gpes de Ms passent avec mon atsem en arts visuels

2 gpes passent en dirigé avec moi

2 gpes en autonomie

en fonction de ceux que j'ai vu le matin et idem pour mon atsem

Après la récréation j'ai encore un temps d'atelier où je peux mélanger les PS et MS, ajuster en fonction des besoins des enfants, finir ce qui ne l'a pas été etc...

Ta rotation est hyper intéressante et je pensais l'adapter sur 2 jours... Oui mais voilà 20+4 = 5 groupes délèves (4 de MS et 1 de PS).

Je ne dépasse pas les groupes de 6 parce que je suis dans une école ZEP où il y a ENORMEMENT de mouvement (l'an dernier j'ai eu 1 départ et 3 arrivées!! dans chaque classe au moins 2 arrivées et 1 départ). Je préfère donc ne pas charger les groupes car je sais qu'il y a de fortes chances pour que j'ai des arrivées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette organisation mais à l'échelle 24 MS et 4 PS (pour l'instant, mais j'ai signalé que ce cas ne m'allait pas du tout et les choses vont peut être bouger d'ici la rentrée).

De toute façon, tout reste un grand flou artistique me concerant. Je n'ai pas encore la configuration définitive de ma classe. Si ça se trouve, je n'aurais même pas de PS... (même si je risque de les avoir à 90%)

J'ai fait tout en mode "scolaire" comme on m'a "appris" à l'IUFM. J'ai fais mon EDT, une progression et une programmation... comme si j'avais des PS/MS. J'ai fais quelques séquences en me basant sur mon programme. Le truc, c'est que dans le fond, je ne visualise pas du tout comment se déroule une journée... A quel moment placer telle séance, le système des ateliers... Dans le flou je vous dis!

Je mets quand même mon emploi du temps. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais si ça donne des idées.

emploi du temps définitif.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...