Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai pour la première fois un élève autiste (CE2).

Je recherche des livres en lecture "offerte" et plus particulièrement sur le thème de la différence.

Après en avoir trouvé un sur un enfant aveugle, j'aimerai aussi en trouvé un sur l'autisme.

En connaissez-vous ?

Est-ce une bonne idée ? Mon petit autiste ne sentira-t-il pas marginalisé ? Mon but étant de mieux le comprendre et de mieux l'intégrer.

Avez-vous des conseils pour l'aider tout au long de la journée et de l'année ? (Il a un AVS à plein temps.)

En espérant que certains d'entre-vous pourront m'aider.

Posté(e)

Bonjour,

Gabriel, à l'ecole des loisirs.

Les lectures seront utiles à mon sens pour t'aider à trouver les mots pour expliquer certaines choses aux autres élèves. Après tu ne pourras pas offrir des lectures sur toutes les différences... Chacun étant finalement très singulier...

Une affiche que j'avais mise en classe disait "tous pas pareils, tous égaux."

Posté(e)

J'aurai moi aussi un élève autiste en CE2, mais il n'a que 12h d'AVS et son AVS depuis 3 ans part en congé maternité en octobre.

Du coup, j'appréhende un peu.

Si tu as des livres sur la manière d'agir avec un autiste....

Posté(e)

J'aurai moi aussi un élève autiste en CE2, mais il n'a que 12h d'AVS et son AVS depuis 3 ans part en congé maternité en octobre.

Du coup, j'appréhende un peu.

Si tu as des livres sur la manière d'agir avec un autiste....

Mina la Fourmi

IL y avait aussi l'histoire d'un lapin qui veut des oreilles et il essaye tout, je ne me souviens plus du titre

IL y a aussi en album Le Lapin à Roulettes et la Diablesse et son Enfant

Tony la Frousse Equilibriste (différence due à la peur tournée en avantage)

Le voyage d’Oregon de Rascal(la différence, les différences) Œuvre lue en classe et plein d'autres

Posté(e)

tu as Epsilon un enfant extraordinaire ou epsilon un ecolier extraordinaire, lolo l'autiste, timothée un élève différent, j'ai un copain autiste.

Posté(e)

la petite casserole d'Anatole

Posté(e)

Bonjour,

Je suis instit en cm1 et cm2 mais aussi maman d'une petite fille autiste scolarisée à la rentrée en cp avec 12 h d'avs. Personnellement j'adore l'album la petite casserole d'anatole! Il y a aussi Le liseron de Jules.

Après, pour ce qui est de l'aide en classe tout dépend du "degré d'autisme", mais ne partez surtout pas avec des a priori, concernant ces enfants, ils risquent de vous surprendre!

Posté(e)

coucou Mel moi aussi ma fille va au CP avec 10 h d'AVS. Oui il faut se baser sur leur compétences et surtout leur bonne mémoire visuelle :) , leur notion du détail...Elle aura quelle méthode de lecture?