Aller au contenu

Arrête de nomination après mise en dispo/et congé maladie en plus...


Adelie

Messages recommandés

Salut à tout le monde

Je sort d'une année de dispo, je réintègre le 1er septembre; la MGEN me menace de suspendre ma couverture sociale si je ne lui fournis pas mon arrête de nomination. Pour le moment je n'ai pas de poste, la dernière commission de placement dans mon département c'est le 26.08.

Voilà ma question: quand recevrais-je cet arrêté de nomination?

Sachant que je suis enceinte et alitée depuis début juin pour MAP, je suis sure d'être en arrêt maladie des le début de l'année puis mon congé mat commence mi septembre: est-ce que je vais devoir aller travailler une journée malgré tout pour avoir mon arrêté de nomination?

Ca me semble dingue, vu que je suis alitée stricte de devoir aller bosser pour avoir droit à la sécu mais d'après ma mère, ancienne instit, si tu n'es pas là le premier jour, tu n'es pas considérée comme ayant repris et donc pas de paye, pas de congé mat, pas de sécu...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de reprendre ou non n'a rien à voir avec ton arrêté de nomination. Tu l'auras dans les premiers jours de septembre, l'arrêté étant la preuve que tu es en poste dans le département, même si tu es en arrêt maladie. Le risque est plutôt que tes vacances soient décomptées en congé maladie parce que tu auras été arrêtée pour le même motif avant et après les vacances. Je ne suis pas sûre de moi, mais, il faut que tu vois avec le médecin pour qu'il te mettes en congé pathologique sur ton arrêt de septembre, avec la case "lié à la grossesse" (à vérifier avec un syndicat, mais je pense que du coup, ça changera la nature de ton congé): ou au pire que tu demandes à avancer ton congé maternité de deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...