Aller au contenu

sechage des productions


Messages recommandés

Bonjour

Je cherche une idée pour faire sécher les feuilles de mes élèves (colle, peinture...), autre que la traditionnelle corde à linge avec ses pinces...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée , pratique (pour la maîtresse et les petits) et pourquoi pas esthétique!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un portant comme celui-ci http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50231630/ (réglable en hauteur) et des cintres et des pinces à linges chez Gifi. J'ai accroché 2 pinces à linges à chaque cintre... On accroche les productions encore posées sur la table avec les deux pinces à linge, et on pend le cintre au portant le temps que ça sèche.

Bon, ça marche pas quand toute la classe fait peinture, mais quand c'est un groupe de 6 (ou 7 ou 8...), ça va bien !

(désolée, j'ai pas de photo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi utiliser des sèche-chaussettes.

J'ai trouvé l'idée originale mais je n'ai pas noté d'où ça venait.

seche_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un portant comme celui-ci http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50231630/ (réglable en hauteur) et des cintres et des pinces à linges chez Gifi. J'ai accroché 2 pinces à linges à chaque cintre... On accroche les productions encore posées sur la table avec les deux pinces à linge, et on pend le cintre au portant le temps que ça sèche.

Bon, ça marche pas quand toute la classe fait peinture, mais quand c'est un groupe de 6 (ou 7 ou 8...), ça va bien !

(désolée, j'ai pas de photo !)

Merci

J'utilisais ce système pour stocker mes affichages grands formats (avec des ceintres à pinces), mais je n'avais pas pensé à le faire pour les enfants. Je vais voir s'il me reste un peu de place dans la classe et je pense que je vais investir. Est-ce que c'est assez stable?

Merci aussi à Polgara, bonne idée pour les productions petit format!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais ce système pour stocker mes affichages grands formats (avec des ceintres à pinces), mais je n'avais pas pensé à le faire pour les enfants. Je vais voir s'il me reste un peu de place dans la classe et je pense que je vais investir. Est-ce que c'est assez stable?

C'est stable, oui, parce que la base est assez large. Et avec les roulettes, ça permet de mettre le tout, au séchage, dans un coin qui ne craint pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un de ces modèles, fixé au mur : il prend très peu de place, est modulable, et pour les productions plus petites j'ai mis de grandes plaques de carton sur les supports.

(taper "sèche dessins" dans la barre google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C036200_3_5_L.jpgVoilà celui qu'on va bientôt fixer dans ma classe.

Mais pour la colle ou d'autres petites production, j'avais deux étendoirs à linge fixés sur des radiateurs, ça ne coute pas très cher, je crois que je les ai payés 2€ pièce chez Gifi ou un autre magasin dans ce style. Les enfants accrochent eux mêmes leur travail pour faire sécher si trop de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les grilles du panier du bas d'un lave vaisselle sur lesquelles on met les assiettes; elles sont posées sur un meuble ou sur une table de la classe, les enfants y mettent eux mêmes leurs feuilles à sécher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouve une idée sur le blog des hackers ikea

Avec un lit bébé à barreau pose debout et des planches de médium je crois

Je cherche la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...