Aller au contenu

Débuter une prog spiralaire en CM2

--anonyme--

Messages recommandés

Notre IEN nous oblige à faire de la spiralaire dès la rentrée et le découpage nous a fortement été suggéré...

Bref en septembre je serai en congé mater mais il faut quand même que je me plonge dedans.

En préhistoire je dois traiter:

La maîtrise du fer et les débuts de l’agriculture. L’apparition de l’art

- Savoir que les peintures rupestres, notamment à Lascaux, peuvent être considérées comme les premières traces de dimension esthétique et sacrée

Sauf que mes élèves l'ont déjà fait quand ils étaient en CE2 et que faire une ou 2 séances décrochées comme ça je sèche... Si vous avez des liens vers des docs un peu originaux (pour pas faire doublon) je suis preneuse!

Bon courage...

Perso, tant que ce n'est pas dans les IO, je ne le ferai pas, surtout que je suis loin d'être persuadée que pédagogiquement cela soit une bonne chose, surtout quand tu entends les avis à ce sujet des profs d'histoire et de géo dans le secondaire et universités.

Poarf commencer du spiralaire en CM2 ... comment dire ... je ferai comme lilie : Joker, c'est écrit nul part qu'il faut faire comme ça.

Je continuerai bêtement le programme que vous aviez mis en place.

Autant que pour les CE2 ça a du "sens" (comme dit lilie pour l'avoir testé, j'ai des doutes), mais pour les CM2 ...

Si tu veux vraiment le faire à ta place je ne passerai que par l'art visuel.

Regarder des photographies de ces traces et ensuite se lancer dans la création. Je l'ai fait il y a 3 ans avec mes CE2/CM1, ils avaient beaucoup aimé (la femme de ménage un peu moins :secret: ).

Vous prêchez une convaincue. Y a plein de choses en maths et en français qu'on refait chaque année et c'est pas pour autant que c'est acquis

En anim péda j'ai demandé si on pouvait commencer la spiralaire de façon échelonnée 2013 les ce2 2014 ce2 et cm1 2015 les 3 niveaux. On m'a dit que non!

Hein? Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a dit la dame ? Mince alors je n'ai pas entendu, ça avait l'air si génial... rho zut alors :D

Tu te fais inspecter ?

Notre ien a beaucoup de retard donc je ne pense pas que ça se fera cette année.

Mais je ne reprends qu'en janvier donc je suivrai ce que ma remplaçante aura fait. Peut être n'aura t elle pas compris qu'on est en spiralaire niark niark