Aller au contenu

Organisation, nombre de groupe en PS/MS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis stagiaire en PS/MS à la rentrée de septembre. Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête. Une des principale est la répartition des groupes. J'ai 11 MS et 16 PS.

J'ai divisé les MS en deux groupes. Mais pour les PS je ne sais pas si je fais 2 groupes ou 3?

Si j'en fais 3, pendant que les MS sont en autonomie est-ce que je peux prendre un groupe de PS, en laisser un avec l'ATSEM et le dernier en autonomie? Ou sont-ils trop petits pour travailler en autonomie?

Merci pour vos réponses, vos conseils et votre aide qui vont m'être très précieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tu dois faire 3 groupes. 2 groupes de 8 c'est absolument ingérable.

Et bien sûr les PS vont être amenés à être en autonomie régulièrement, et même plusieurs groupes à la fois, car il faudra bien que tu t'occupes aussi de tes MS.

Pour des idées d'ateliers en autonomie, fouille le forum partie "maternelle". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse.

J'ai encore une petite question. Pour les étiquettes prénoms quelle écriture dois-je utiliser? En PS écriture majuscule et en MS écriture cursive? N'y a -t-il pas une police à utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 14 PS et 9 MS et je fais également 5 groupes (3 + 2).. J'anticipe aussi des éventuelles arrivées dans l'année (cette année nous avons eu 3 arrivées en cours d'années, peut être qu'il n'y aura rien mais je ne veux pas me retrouver avec des groupes de 8 ou 9!) Certes là ça me faire des groupes de 4 et 5 mais bon rien n’empêche parfois de prendre 2 groupes à la fois selon l'activité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai également PES cette année. Il était prévu jusqu'à maintenant que je n'ai que des PS mais je viens d'apprendre que j'aurai finalement 24 PS et 9 MS.