fanette Posté(e) 2 septembre 2004 Auteur Posté(e) 2 septembre 2004 CCPE : commissions de circonscription préscolaire et élémentaire...mon cher Watson Je viens de passer ma première journée en tant qu'AVS alors que je ne suis pas encore affectée :P je m'explique : Je m'occupais l'année dernière de la BCD d'une école, et je faisais aussi du soutien, j'aidais quand il y avait besoin....(je précise, je ne suis pas salariée de cette école, juste une simple bénévole) Donc ce matin, lorsque la petite autiste a fait sa rentrée en moyenne section, j'étais là et je m'en suis occupée tout le matin, en accord avec la maman. En fait, le dossier de demande d'AVS a pris du retard (ils se renvoient tous la balle, c'en est écoeurant) et la directrice a convoqué tout le monde pour mardi soir : médecins, CCPE, CDES, médecin scolaire, les parents et moi. On va essayer de faire bouger les choses et on espère bien qu'à l'inspection académique on m'attribura le poste _bl_sh_ La petite fille est autiste, elle communique un peu (répète certains mots, imite le bruit des animaux, arrive à jouer avec les autres une minute, rit , et tout au long de la matinée, j'ai vu son regard s'illuminer par instant, et ça fait chaud au coeur, car l'instant d'après, pfutt!!, plus rien..c'est très fugace. J'espère que ça va marcher et que l'on m'affectera sur ce poste car le courant passe très bien entre nous ...le plus dur étant de gérer les cris, les crises de panique. Manou, Aurélie, je suis vraiment contente pour vous Vous nous raconterez
Breezy Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Ca y est !! J'ai eu un entretien hier et je suis affectée à Courbevoie pour intervenir en PS, GS et CM2. Tout a été si vite que je ne réalise pas trop !! La semaine prochaine RDV avec la CCPE pour commencer au plus vite !! Bon courage à tous. On se tient au courant de nos experiences.
lilisa Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Comment as tu fait pour avoir ce poste car je me suis inscrit sur siaten et envoyer des lettres toujours pas de réponses
Breezy Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Comme toi je me suis inscrite sur SIATEN puis j'ai envoyé des lettres de motiv + CV aux IA. Appelle-les sinon ... ils te donneront surement un RDV. Tu es sur quel académie et quel département as tu demandé ? Je sais que sur le 95 et 78 ils sont complet. Voilou ! Bon courage.
aurélie38 Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Ben voilà! la rentrée est terminée, la 1ère semaine aussi, et j'ai rencontré les 2enfants dont j'allais m'occuper! Le petit garçon est âgé de 5ans et souffre de "troubles de la personnalité" (assez vague à vrai dire...). Il est scolarisé à plein temps en GS et reçoit mon aide 2matinées par semaine. Ben sinon, assez difficile de parler de lui car c'ets un enfant très "mystérieux" qui vit un peu dans son monde... Mais malgré des troubles du langage, il reste assez volontaire pour les activités et donc n'a pas besoin de moi 100%du temps ! Je l'aide pour les consignes, pour répéter, rassurer bref...au fil du temsp la tâche va aller en se compliquant, le niveau du travail augmentant... La petite fille quant à elle souffre de troubles disons neurologiques...Elle communique uniquement par gestes, nécéssite une surveillance à 100% car n'a pas conscience du danger, ni d'appartenir à un groupe etc... Au niveau de l'accueil de la part de l'école, je ne sais pas vous, mais moi autant j'ai été super reçu dans l'une, autant c'ets tout juste si l'on m'a regardé dans l'autre! Même pas présentée aux autres membres de l'équipe éduc, même pas une présentation de l'école bref...pas ce que peut espèrer de mieux un jour de rentrée !! Sinon petite anecdote "sympatoche" pour un 1er jour...aujourd'hui la petite, sensée être propre, a eu une envie "plus que pressante"....Bref pour être franche, pas eu le temps de baisser son pantalon car une bonne colique...d'une odeur !! Evidemment plein le pull, le pantalon, hum...je vous épargne les détails ! je savais pasz quoi faire,on m'a expédiée vers la douche... Et PERSONNE n'est venu m'aider !!!!!!!!!!! L'ATSEM disant "ce n'est pas mon rôle à moi", et l'instit de la ptite ne se sentant absolument pas concernée!! Là j'ai un peu hallucinée, je me suis dit "vive l'intégration, c'est chacun sa m****" (euuh, sans jeu de mot vaseux! lol) A moi de me débrouiller, trouver quelque chose avec quoi la laver(savon, essuie tout),pis quoi lui mettre? Quoi faire su sopalin usagé qui embaume toutes les toilettes des ptits ??? Passée 1heure à doucher la poupette, sans compter qu'il fallait laver les fringues etc....et la gamine pdt ce tps, je devais en faire koi ? Bon heureusement elle adore les lavabos! ça la occupé !On ne peut tout de même pas être partout à la fois... Vous auriez fait quoi vous? Pensez vous que c'est mon rôle? Enfin normalement on nous dit au début que c'est le rôle de l'ATSEM tout ça, SAUF si c'est expressément définis comme tâche à effectuer dans le PEI, docn dans nos tâches...Mais pour l'instant, pas encore de PEI! J evais devoir ravaler mes rancoeurs jusqu'au D-Day..en espérant qu'elles ne se soient pas décuplées d'ici là! Enfin bref, j'espère ne pas vaoir fait appréhender ceux qui n'ont pas commencé!..Mais en même temps mieux vaut s'attendre au pire, et ne pas être surpris! En attendant vos expériences (si jamais vous en avez des comme moi à raconter, et quelles furent vos réactions) !! BiZz à tous et toutes!
lilisa Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 as tu eu un entretien pour avoir ton poste car on me dit que j allais recevoir un courrier
Beckkie Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Besoin de conseils!!!! j'ai réussi à décrocher un entretien pour un poste d'AVS!!! Si quelqu'un peut m'aider , me conseiller pour l'entretien, pour mettre toutes les chances de mon côté, ce qui"fait bien"... les choses à ne pas dire etc... tout ce qui peut m'aider à obtenir ce poste est la bienvenue!! ou tout simplement votre témoignage, comment se sont passés vos entretiens? vous ont-ils dit tout de suite si vous conveniez? quelles genres de questions sont posées etc etc Et puis je me demandais aussi si c'était faisable de concilier AVS et CRPE? c'est souvent des postes à temps complets il me semble, quelqu'un d'entre vous a-t-il réussi le concours ds ces conditions? merci d'avance vite vite pour les réponses, mon entretien est mardi cryin Pourvu que ça marcheeeeee cryin
Beckkie Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 PS: petit sondage: Combien de temps s'est passé entre votre entretien et votre 1ère journée d'AVS?
fanette Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 J'ai passé mon entretien au mois de juin, ai eu mon agrément début juillet, et depuis, je passe régulièrement des coups de fil pour savoir où en sont les dossiers : je commence vraiment à en avoir marre d'attendre !!! cryin
celinette91 Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 coucou!!! j'ai passé mon entretien hier à evry avec devant moi 2 inspecteurs et ca s'est bien déroulé puisque à la fin de l'entretien ils m'ont dit que j'etais recu!!! en fait cela s'est deroulé comme une discussion, on a parlé du concours, de l'expérience benefique pour moi, de l'education nationale bref l'ambience etait detendue!!!! ils m'ont dit que j'allais etre recontactée d'ici 15 jours pour mon affectation dans la circonscription de ma ville. DONC j'ai hate d'avoir le cout de fil pour commencer D'autre part je vais etre affectée à un mi tps de 21h pour retravailler le concours!!!d'ailleurs les inspecteurs m'ont dit que c'etait jouable de faire les 2!! au fait quelle est la remuneration pour un mi tps?
Messages recommandés