poyette Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Je viens de rencontrer une instit d'un village voisin qui m'a parlé d'une activité qu'on faisait ds son école... Le lundi, l'instit donne à un des efts le collier du narrateur. Une fois, rentré à la maison, avec l'aide de ses parents, l'eft doit choisir un de ses livres préférés. Toujours avec l'aide d'un adulte, il va apprendre à le raconter tout seul... Le vendredi, il vient avec son livre et son collier et raconte aux copains l'histoire "comme le fait souvent madame" LOLO
sourimimi Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Idée à exploiter, merci... ( Peut-être difficile en début d'année ? ) Dans le même ordre d'idée, chaque jeudi ( et dans le cadre du projet " enfant vedette ", cf sur mon site ) l'enfant vedette apporte, caché dans un sac, un objet surprise. Les enfants sont obligés pour trouver de formuler des questions, les réponses ne doicent être que oui et non, on apprend petit à petit à être logique ( si ce n'est pas un animal alors ce ne peut pas être un chat ). Ils adorent MCD
Messages recommandés