Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On peut se serrer la main, je suis comme vous ! ;)

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jiji2303

10

• Gdine

8

• Didix87

6

• doubleR

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Même chose ! Alors depuis deux ans je commande un agenda qui ne me sert que pour l'école. Il me sert de pense-bête. Sur les pages d'août j'y note tout ce que je dois préparer pour la rentrée et je coche au fur et à mesure que le travail avance . Bon ben il en reste ...

Posté(e)

pfiou quel boulot, je vous admire, j'en suis encore à faire du tri dans mon bazar!!! noooon j'exagère, j'ai fait mes progs en français, maths, ddm, sciences, musique, restent hg et musique, je me tâte d'en faire une en instruction civique, pour le mémo, je note dans un grand cahier...mais je l'oublie tout le temps donc je reste aux post it!

Posté(e)

Cette année, j'ai décidé de ne pas acheter d'agenda car ça fait 3 ans que je paie pour rien car je l'utilise 2 semaines à la rentrée puis après il reste enfoui sous le bazar de mon bureau et à la rentrée, il est bon à jeter !! :( :(

Du coup, j'achète un cahier de bord, genre ça:

post-65790-0-13793800-1376554166_thumb.j

Je me sers des pages de prep à chaque vacances pour planifier ma période et en haut, j'écris une date importante en rouge (conseil d'école, animation péda...). En plus, je compte imprimer une page "dates importantes" présentes dans les cahiers du net pour écrire dès le début de l'année les dates importantes.

Enfin, je pense compléter par ce petit cahier de brouillon pour les choses de tous les jours.

Posté(e)

moi, j'ai toujours fonctionné avec un classeur souple dans lequel je glisse mes feuilles de chaque jour dans des pochettes plastique. et pour faire ces feuilles, je pars de mon EDT pour faire un tableau excel avec les différents temps de chaque journée bien délimités (avec horaires, titres, etc, ...) et en début d'année, je prépare toute ma semaine sur l'ordi, j'imprime et je glisse dans les pochettes plastique. puis, la flegme aidant, je finis par imprimer le tableau "vierge", photocopier pour chaque jour et remplir à la main, pendant la journée à l'école, au fur et à mesure de ce qui a été fait (ex : si le lundi, je n'ai pas eu le temps de faire tel ou tel truc en maths, à la fin de la séance; pendant que les enfants rangent, je vais à la page du lundi suivant et je mets ce qui sera à faire, et ainsi de suite pour toute la journée

Posté(e)

oui moui aussi j'aime bien l'idee du tableau double entrée...tu aurais un exemple stp???

Posté(e)

Laeti5112 au moins tu as fais des progr... moi j'arrive pas à m'y mettre....................Je vais tenter ça tout à l'heure, je vous dirai..oh mais tiens il est 16h, c'est l'heure du café!! Promis après je m'y mets......

J'ai l'impression de me lire ..... Cela fait une heure que je me dis " va faire tes progressions " et je suis toujours sur le canapé. ...
Posté(e)

ALors .????? :bleh:

Comment dire.....entre ce qu'on dit et ce qu'on fait ....... :blush: Après le café j'ai rien fait puis après ben fallait bien diner hein.. puis ranger un peu et puis....mais où est l'émoticone qui pleure comme un arrosoir pour exprimer mon ressenti.. ??

Par contre je passe beaucoup de temps sur les blog des eklablog, ça donne plein d'idées aussi..

suis comme toi je me "ressource" pour l'instant mais j'ai aussi l'impression de prendre du retard quand je vois l'avancée spectaculaire de certaines mais qu'est-ce que j'admire les bloggeuses....comment font-elles.?????? que ferait-on sans elles?????,

Posté(e)

mdr, c'est ça le piège des blogs, on n'avance pas, car on passe trop de temps à trouver des idées géniales chez tout le monde et au final on ne fait rien de concret !

Posté(e)

Gdine, tu as bien raison ! :)

Cela fait quelques semaines (seulement !) que je me suis rendue compte qu'il ne fat plus que je travaille près de l'ordi allumé car je m'arrête trop et me disperse trop. Le dimanche matin, je fais mon cahier journal et mes prep de la semaine. Seulement, si l'ordinateur est allumé, je perds un temps fou car je regarde mon contenu sur EDP, je passe voir les stats des mon blog, je file chercher une séance sur le net et je traine sur plein de sites...

Depuis que je me suis rendue compte de ça, soit je me force à éteindre l'ordi, soit je bosse sur la table du salon. Comme ça au moins, j'avance :lol: