Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi mais tu sais parfois, je fais attention car cette année, je me suis rendue compte (encore!!) qu'avec tout ce que je trouvais sur les blogs et que je voulais mettre en place, je perdais un peu ma classe. A vouloir tester trop de choses, j'en étais presque à oublier l'essentiel. Je me suis aperçue aussi que c'était chronophage tant en classe, qu'en correction parfois et en préparation (plastification, installation en classe).

Je pense que c'est dû aussi à mon statut de "débutante" et à mon manque d’organisation mais j'admire tous ces collègues qui arrivent à mettre tant de choses en place: des ateliers en maths, en lecture, des ateliers autonomes, des rituels à gogo, etc... Perso, je n'y arrive pas.

Attention ! je ne critique à aucun moment le travail des collègues bloggeurs hein (ou les collègues qui arrivent à faire tout ça) !! au contraire, je suis admirative ! ! :wub::applause: mais je me suis rendue compte que pour le moment, il fallait que je reste sur des choses simples, basiques. Après, c'est une analyse personnelle :blush:

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jiji2303

    10

  • Gdine

    8

  • Didix87

    6

  • karisa

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

alors les cops vous en êtes où??.... perso j'avance toujours dans mes programmations mais je n'ai encore rien imprimé...d'ailleurs à ce sujet vous imprimes vos affiches(les belles trouvées sur les blogs hh) en A4 ou A3? D'habitude je le fais en A4 ....car g peur de manquer de place aux murs... et vous?

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi mais tu sais parfois, je fais attention car cette année, je me suis rendue compte (encore!!) qu'avec tout ce que je trouvais sur les blogs et que je voulais mettre en place, je perdais un peu ma classe. A vouloir tester trop de choses, j'en étais presque à oublier l'essentiel. Je me suis aperçue aussi que c'était chronophage tant en classe, qu'en correction parfois et en préparation (plastification, installation en classe).

Je pense que c'est dû aussi à mon statut de "débutante" et à mon manque d’organisation mais j'admire tous ces collègues qui arrivent à mettre tant de choses en place: des ateliers en maths, en lecture, des ateliers autonomes, des rituels à gogo, etc... Perso, je n'y arrive pas.

Attention ! je ne critique à aucun moment le travail des collègues bloggeurs hein (ou les collègues qui arrivent à faire tout ça) !! au contraire, je suis admirative ! ! :wub::applause: mais je me suis rendue compte que pour le moment, il fallait que je reste sur des choses simples, basiques. Après, c'est une analyse personnelle :blush:

Je te comprends tout à fait et je ressens un peu la même chose parfois, "trop d'infos tuent l'info" en gros... Et pourtant moi , je ne débute pas. Je fais évoluer ma façon de faire mais en douceur et à mon image sinon, on se perd et on perd de vue l'essentiel.

Peu à peu on essaie, on laisse certaines choses de côté, on se trompe, on ose et ça marche etc... Tout est possible, c'est sûr mais rien n'est obligatoire non plus. Il ne faut pas tomber dans la surenchère :)

Posté(e)

moi j'en suis à "plastifiage", découpage, "plastifiage", découpage, "plasti".... :heat:

Posté(e)

oui prochaine etape pour moi aussi Gdine.....Je pense que tu as raison Cuivre ...par contre pkoi tu ne mets pas d'affichage...du tout????

Posté(e)

Ici plastifiage fini

Prog aussi

Il me reste à tout bien ranger

Et peut être un nouvel élève :(

Posté(e)

Euh... au CE2 on prépare déjà les enfants au collège ??? :blink:

Posté(e)

c'est le début du cycle 3 qui est le dernier à l'école......

Mais je me suis rendu compte un jour quand j'ai dit ça en réunion de parents et vu la panique dans leurs yeux de ce que ça implique... Depuis je parle de préparation à plus d'autonomie en vue du collège etc...

Posté(e)

Personnellement j ai remarqué que les affichages sont plus pertinents et utilises par les élèves quand ils sont fabriqués avec eux ;)

Posté(e)

oui moi aussi c inscrit sur les rapports d'inspection donc j'ai toujours de beaux affichages en classe mais c vrai que les faire avec les enfants c mieux d'aillers en cm1 cm2 je les fais faire quasi exclusivement par eux...mais bon chez les plus jeunes c moi alors y a du boulot c suuuuuuuur

Posté(e)

Chez moi (CM1) non plus pas d'affichage, je ne suis pas fan déjà mais quand je vois à quel point ils ne s'en servaient pas quand j'e mettais, ça ne m'a pas encouragé à récidiver.

Je préfère une chouette frise historique bien lisible, des cartes géographiques récentes, de belles affiches Ecole des loisirs, des reproductions de tableaux ou des docs en Histoire.

Pour le reste is ont leur classeur de leçon, leur feuille de mots, leurs tableaux de conjugaisons... Bref tous les outils nécessaires et il faut bien qu'ils apprennent à s'en servir sinon à quoi cela sert de faire destraces écrites?

Posté(e)

honnetemtn moi le ssuels affichages que j'ai gardé et dont ils se servent en cm1:

les terminaisons des verbes au dessus du tableau

uen affiche pour les homophones ( j'ai juste entouré le verbe à chaque fois, mis à l'imparfait en dessous)

les opérations à retenues

le code de correction pour les rédactions / dictées

et bien sur frise et atlas

j'ai aussi mais pas en permanence: des tableaux de numération et mesures plastifiés, une affiche de voc géométrique, des fractions géantes à manipuler avec de la patafix.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...