karisa Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Chez moi (CM1) non plus pas d'affichage, je ne suis pas fan déjà mais quand je vois à quel point ils ne s'en servaient pas quand j'e mettais, ça ne m'a pas encouragé à récidiver. Je préfère une chouette frise historique bien lisible, des cartes géographiques récentes, de belles affiches Ecole des loisirs, des reproductions de tableaux ou des docs en Histoire. Pour le reste is ont leur classeur de leçon, leur feuille de mots, leurs tableaux de conjugaisons... Bref tous les outils nécessaires et il faut bien qu'ils apprennent à s'en servir sinon à quoi cela sert de faire destraces écrites?
oréole Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 honnetemtn moi le ssuels affichages que j'ai gardé et dont ils se servent en cm1: les terminaisons des verbes au dessus du tableau uen affiche pour les homophones ( j'ai juste entouré le verbe à chaque fois, mis à l'imparfait en dessous) les opérations à retenues le code de correction pour les rédactions / dictées et bien sur frise et atlas j'ai aussi mais pas en permanence: des tableaux de numération et mesures plastifiés, une affiche de voc géométrique, des fractions géantes à manipuler avec de la patafix.
Nath Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Pour les affichages, je les change régulièrement en fonction des notions étudiées. ( ex : Conjugaison : changement à chaque nouveau temps étudié)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant