Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez moi (CM1) non plus pas d'affichage, je ne suis pas fan déjà mais quand je vois à quel point ils ne s'en servaient pas quand j'e mettais, ça ne m'a pas encouragé à récidiver.

Je préfère une chouette frise historique bien lisible, des cartes géographiques récentes, de belles affiches Ecole des loisirs, des reproductions de tableaux ou des docs en Histoire.

Pour le reste is ont leur classeur de leçon, leur feuille de mots, leurs tableaux de conjugaisons... Bref tous les outils nécessaires et il faut bien qu'ils apprennent à s'en servir sinon à quoi cela sert de faire destraces écrites?

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jiji2303

10

• Gdine

8

• Didix87

6

• doubleR

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

honnetemtn moi le ssuels affichages que j'ai gardé et dont ils se servent en cm1:

les terminaisons des verbes au dessus du tableau

uen affiche pour les homophones ( j'ai juste entouré le verbe à chaque fois, mis à l'imparfait en dessous)

les opérations à retenues

le code de correction pour les rédactions / dictées

et bien sur frise et atlas

j'ai aussi mais pas en permanence: des tableaux de numération et mesures plastifiés, une affiche de voc géométrique, des fractions géantes à manipuler avec de la patafix.

Posté(e)

Pour les affichages, je les change régulièrement en fonction des notions étudiées. ( ex : Conjugaison : changement à chaque nouveau temps étudié)