Aller au contenu

Clément aplati


coreglan

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en classe de CP ou GS / CP à la rentrée 2013.

Je cherche des correspondants de GS ou CP , en France et à l'étranger afin de me lancer dans le projet Clémént aplati.

Quelqu'un est intéressé ?

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, j'ai pris cela sur le super site "charivari" :

Il y a un projet mondial nommé Clément Aplati (ou Flat Stanley) basé sur un roman américain de LJ : L'histoire de Clément qui se retrouve tout aplati par une armoire qui lui tombe dessus. Il trouve vite des avantages à sa condiition dont celui de pouvoir voyager pour pas cher en se glissant dans une enveloppe.

Après avoir lu le roman à la classe, il ne reste plus qu'à...

...donner une reproduction de Clément à chaque élève, la leur faire colorier, et surtout leur demander d'envoyer cette reproduction...Partout dans le monde.


On envoie, avec Clément, une petite lettre toute prête (dispo sur le site) qui explique le projet aux destinataires de Clément : on leur demande de prendre une ou plusieurs photos de Clément dans son voyage : à l'école de Katmandou, devant la statue de la liberté etc, et de raconter la vie quotidienne de Clément là-bas...

Au fur et à mesure que les réponses arrivent (même si tous les destinataires ne répondent pas, peu importe), on localise Flat Stanley sur la mappemonde, on découvre la vie quotidienne de l'endroit, on se documente...

C'est un moyen de faire de la géographie et de la production d'écrits que je trouve chouette, un peu dans l'esprit des mascottes de maternelle, chacun à son niveau...

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée j'ai une classe de GS.

Je suis très intéressée par ce projet. Je suis allée sur le site de charivari, mais je n'ai pas trouvé la lettre modèle. En aurais-tu un exemplaire?

Si tu te lances dans ce projet, nous pourrions introduire le sujet en nous envoyant un Clément Aplati représentant notre région. Je suis dans la région Auvergne.

Et toi quel est ton niveau de classe? Dans quelle région?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de t'envoyer un MP, un peu tardivement !!! Désolée...

Bonjour,

A la rentrée j'ai une classe de GS.

Je suis très intéressée par ce projet. Je suis allée sur le site de charivari, mais je n'ai pas trouvé la lettre modèle. En aurais-tu un exemplaire?

Si tu te lances dans ce projet, nous pourrions introduire le sujet en nous envoyant un Clément Aplati représentant notre région. Je suis dans la région Auvergne.

Et toi quel est ton niveau de classe? Dans quelle région?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à la rentrée j'ai aussi une classe de gs de 22 élèves et je suis partant pour un projet Clément Aplati. Je suis dans le sud-ouest près de Dax.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Si tu es d'accord, on peut correspondre (j'ai 18 CP)

J'envoie mes Cléments en vacances courant octobre, tu peux m'envoyer les tiens quand tu veux..

Si tu es OK, envoie moi un MP, ou contacte moi sur mon mail perso : coreglan@orange.fr

A bientôt

bonjour, à la rentrée j'ai aussi une classe de gs de 22 élèves et je suis partant pour un projet Clément Aplati. Je suis dans le sud-ouest près de Dax.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à la rentrée j'ai aussi une classe de gs de 22 élèves et je suis partant pour un projet Clément Aplati. Je suis dans le sud-ouest près de Dax.

A très bientôt.

Bonsoir,

tu es la bien venue dans le projet.

J'ai une classe de GS en Auvergne.

Envoies moi un MP pour que je te donne mon email perso.

cmek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...