carottline Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Bonjour, Je serai PES dans une classe de CE2 à la rentrée prochaine. Je suis donc en plein dans les préparatifs et j'ai besoin de votre aide ! Dans ma classe l'enseignante qui m'a précédée avait commandé le manuel "Maths +" des éditions SED (un manuel par élève) cependant, je ne le trouve pas terrible... Je préférerais m'appuyer sur le manuel "Pour comprendre les maths" (Hachette éducation) qui me parait plus facile à suivre pour une première année d'enseignement. Ayant un budget serré, je n'ai pas pu commander ces manuels pour mes élèves... Je me retrouve donc face à un dilemme : dois-je m'adapter tant bien que mal à la méthode "Maths +" afin d'éviter de faire plein de photocopies ou me lancer quand même dans une programmation suivant "Pour comprendre les maths" en me passant du confort de pouvoir faire suivre les élèves directement sur leur manuel ? Merci par avance pour vos réponses !
nathoune54 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Tu fais ta programmation et ensuite tu pioches les exo adaptés dans ton manuel quelqu'il soit.
Miss Cookies Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Tu fais ta programmation et ensuite tu pioches les exo adaptés dans ton manuel quelqu'il soit. +1 Mais attention, je te conseille de prévoir tes exercices maintenant, à tête reposée. Sinon, gare à la surchauffe tous les soirs, quand il s'agira de choisir les exercices du lendemain... J'utilise "Pour comprendre les maths" avec les CE1 et les CE2. C'est vrai que je l'apprécie. Mais j'ai aussi "Euro-Maths CE2", un manuel par élève (ce qui n'est pas le cas pour l'autre livre), donc j'ai fait ma progression en m'appuyant sur les 2 manuels. Allez, courage.
carottline Posté(e) 14 août 2013 Auteur Posté(e) 14 août 2013 Merci pour vos réponses Je vais faire ma progression en math en me basant sur "Pour comprendre les maths" et puis j'essayerai de prendre les exercices les plus intéressants du "Maths +" ou de faire copier les énoncés par les élèves aussi souvent que possible pour limiter les photocopies.
Rashkar Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Bonjour, Je rempile pour ma 2ème année en CE2 mais on change de fichier de maths. On passe de "Tous en maths" à "Pour comprendre les maths". Miss Cookies, j'ai vu que tu travaillais avec cette série. Pourrais-tu m'expliquer comment tu fonctionnes ? J'ai un peu de mal à voir comment utiliser ce fichier : une notion sur une seule page, ça me paraît peu. Combien de temps passes-tu sur une page ? Donnes-tu des exercices en plus ? J'ai l'impression qu'il faut faire une page par jour pour tenir le rythme, mais c'est très rapide ! On passe d'une notion à l'autre beaucoup trop vite ! Je suis un peu perdue et je n'aime décidément pas les fichiers (au contraire de ma collègue)... Merci beaucoup pour ton aide. Rashkar
ptite maitresse Posté(e) 16 août 2013 Posté(e) 16 août 2013 Bonjour, Moi j'utilise maths + et je le trouve plutôt bien... Par contre il faut avouer que les consignes ne sont pas toujours très claires. Après, j'ai fait ma prog sans pour autant suivre la prog du livre...
Messages recommandés