Aller au contenu

Contenu des concertations pour une école primaire de 3 classes


Mahiro

Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses :)

Si j'ai bien compris le deeeeernier mail reçu le deeeeeeernier jour d'école en juillet, notre inspectrice semble nous demander de lui fournir en début d'année un décompte détaillé de comment nous prévoyons d'occuper ces 48h (genre tant d'heures pour les PPRE, tant pour les conseils des maîtres avec contenu détaillé, etc...). C'est pour ça que, pour nous, le concept restait un peu flou, puisque des heures supplémentaires, OUI, on en fait un GROS paquet, mais on ne sait jamais à l'avance ce qui va nous prendre le plus de temps : s'occuper des liaisons inter-cycles, des élèves en difficulté, des parents, etc... Je ne comprends donc pas trop comment établir A L'AVANCE un décompte précis de l'utilisation de ces heures dans notre école... :scratch:

Bonne fin de vacances à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

Si j'ai bien compris le deeeeernier mail reçu le deeeeeeernier jour d'école en juillet, notre inspectrice semble nous demander de lui fournir en début d'année un décompte détaillé de comment nous prévoyons d'occuper ces 48h (genre tant d'heures pour les PPRE, tant pour les conseils des maîtres avec contenu détaillé, etc...). C'est pour ça que, pour nous, le concept restait un peu flou, puisque des heures supplémentaires, OUI, on en fait un GROS paquet, mais on ne sait jamais à l'avance ce qui va nous prendre le plus de temps : s'occuper des liaisons inter-cycles, des élèves en difficulté, des parents, etc... Je ne comprends donc pas trop comment établir A L'AVANCE un décompte précis de l'utilisation de ces heures dans notre école... :scratch:

Bonne fin de vacances à tous :)

Encore faut-il avoir déjà chiffré l'année dernière le temps passé pour chacune de ces activités.

Fais une répartition à la louche, en précisant que c'est un prévisionnel et que ça pourra évoluer en fonction des besoins de l'équipe, des élèves, des familles. C'est ce que je compte faire, et si jamais on me réclame plus de précisions, ben j'en donnerai au fur et à mesure que les heures se font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

Si j'ai bien compris le deeeeernier mail reçu le deeeeeeernier jour d'école en juillet, notre inspectrice semble nous demander de lui fournir en début d'année un décompte détaillé de comment nous prévoyons d'occuper ces 48h (genre tant d'heures pour les PPRE, tant pour les conseils des maîtres avec contenu détaillé, etc...). C'est pour ça que, pour nous, le concept restait un peu flou, puisque des heures supplémentaires, OUI, on en fait un GROS paquet, mais on ne sait jamais à l'avance ce qui va nous prendre le plus de temps : s'occuper des liaisons inter-cycles, des élèves en difficulté, des parents, etc... Je ne comprends donc pas trop comment établir A L'AVANCE un décompte précis de l'utilisation de ces heures dans notre école... :scratch:

Bonne fin de vacances à tous :)

Rhooooooooooooooo c'est bêta, je n'ai pas vu ce mail de juin et il s'est noyé dans la centaine de publicité reçu durant l'été :angel_not::clown:

Sérieusement, ton IEN se fout du monde, tu fais un planning simple avec des dates prévisionnelles, pour l'ordre du jour et le contenu, elle se déplacera lire ton cahier de concertation ou te demandera de lui envoyer les CR, ça va quoi , faut pas non plus lui mettre les 5 mn de pauses pipi avant de se concerter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème entre la théorie demandée par les IEN et la pratique des équipes, des écoles toutes différentes les unes des autres ;)!

Pour les 24 heures des CC, CM : je mettais 9h de CC, 9h de CM, 6h de relations aux familles (j'arrive dans un nouveau département... je ne suis pas sûr de conserver 6h de relations aux familles... Les directives des IEN changent beaucoup de l'un à l'autre..).

Pour les "nouvelles" 24h supplémentaires, je vais donner des dates, mais pas de "contenu". Si on me demande de préciser, je reprendrai les termes du texte. Comme tu le dis, tu ne peux pas à l'avance connaître les besoins de concertation. Ou tu prévois "à peu près" et dans les faits tu adaptes ;). Cale-toi sur le texte, et on ne pourra rien te "reprocher". Voilà pour ma façon de faire ;)!

Bon courage (je me prends la tête de mon côté, pour proposer des simulations d'organisation pour les temps de réunions... 10 collègues qui doivent se mettre d'accord.. Pas facile avec ces 24h en +!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...