Aller au contenu

Quelle forme a votre cahier journal?  

390 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

Je remonte le post car c'est de saison et en plus, je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui m'aille....

A la rentrée, je vais avoir un CE1-CE2 en école d'appli donc c'est du sérieux :lol:

Je ne sais pas comment présenter mon cahier journal pour ce double niveau.... je veux quelque chose de facile à remplir, d'économique, de clair avec les 2 niveaux....

Z'auriez pas des idées ???

Posté(e)

Ici, 2 colonnes vu que j'ai un cp - ce1; je précise si le groupe est en autonomie ou avec moi; je note l'objectif/ les compétences que s'il n'y a pas de fiche de prép sinon, je marque cf fiche de prép.

Je fais à l'ordi, comme ça, j'ai juste à écrire ce qui change.

Puis, je mets dans un porte-vue (depuis cette année, avant c'était un cahier).

Voilà!

Posté(e)

J'utilise le cahier de bord avec les notes à la fin. Les devoirs seront écrits dans un agenda qui restera sous le panneau des absents.

Je fais une semaine sur une double page. Je n'écris ni les objectifs, ni les competences. Je garde ça pour ma fiche séquence. Il n'y a que le domaine et le numéro de séance. Ou alors la page du guide du maitre.

Posté(e)

Ça fait 3 ans que j'utilise un cahier 24x32, 1 pour chaque classe (j'étais décharge). J'en étais plutôt contente, c'était rapide et pas prise de tête à remplir.

Cette année, comme je retrouve enfin une classe à moi, je compte tester le semainier. A partir de mon EDT, je vais me créer une trame vierge, photocopiée et agrandie en A3. Ça me permettra d'avoir une vue d'ensemble de la semaine et j'espère de gagner en efficacité.

A voir...

Posté(e)

Oui, tu peux faire des photocops, ça te fait un stock de chaque jour. Mais du coup, le classeur devient obligatoire!

A moins de coller des feuilles sur des feuilles, mais pas top...

Posté(e)

J'ai réessayé le cahier cette année mais en fait.... non. Je prenais aussi beaucoup de temps à tout réécrire pour les matières qui reviennent, comme Double R en fait !

Posté(e)

Je vais de nouveau utiliser le cahier de la maîtresse d'Orphée :) que je mets dans un porte-vues

Posté(e)

Pour ma part, j'ai refais à l'ordi la trame d'un cahier journal du commerce et je le photocopie à l'école, je le relis et voilà le cahier journal est prêt

Posté(e)

Testé "tout ordi"--> et marre de l'écran, donc ensuite testé un cahier et marre de tout écrire du coup c'était trop résumé à mon goût, je teste une trame à remplir et c'est plus propre.

+ 1.....J'opte pour la trame hebdomadaire calquée sur mon emploi du temps,....format A3 ! J'espère enfin trouver ce qui me convient ! Si changements, hop, je mets un post-it sur la partie modifiée, et le tour est joué ! Bilan sur post-it aussi ! Bref, je teste !
Oh mais j'adore cette idée!! J'adore les post it aussi! Aurais-tu un aperçu de la feuille A3?

Merci pour ce post!

Classeur ici avec feuilles mobiles remplies à la main. J'essaie de trouver des solutions partout pour éviter des photocopies...

Posté(e)

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des choses qui pourraient me plaire:

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il le cahier de la maitresse d'orphee ?

Je n'arrive pas à accéder à son blog. J'ai un message d'erreur qui apparait.

Je suis sur dropbox aussi donc on peut utiliser si le fichier est trop lourd.

Merci d'avance.